Une sélection des montres les plus chères

par Olivier

Vous êtes amateurs de belles montres, et surtout de beaux bijoux ?

Voici une sélection de montres extraordinaires, tant du point de vue de leur design et de leur technologie de fonctionnement, que du point de vue de leur prix.

La Monaco V4 de Tag Heuer se met à nu

Parmi les montres de luxe « les moins chères » (66 000€) la Monaco V4 de Tag Heuer est la plus surprenante.

C’est une montre de luxe et d’exception dans l’art horloger. Entièrement transparente, elle laisse apparaître tout son mécanisme en titane au travers d’une glace en saphir biseautée et bombée. La montre est très légère grâce à l’insertion de céramique dans le boîtier.

La collection La Strada de Chopard

Pour les femmes, Chopard fait un hommage à Fellini en leur proposant la collection La Strada.

Montre femme La Strada de Chopard

Inspirée des modèles des années 1950, ces montres sont très discrètes, rectangulaires aux côtés légèrement arrondis qui rappellent les pavés de Rome. Chopard a voulu rendre hommage ici à la manière dont le réalisateur dépeint les femmes dans ses films, mettant en lumière des courbes arrondies, un galbe et un glamour mythique. Toutes serties de diamants sur chaque côté du cadran, les montres de la collection La Strada sont proposées en différents métaux : or blanc, or rose et or jaune. Il faudra compter entre 10 000 et 15 000 Euros pour acquérir une montre de cette collection.

La montre Excalibur Lady de Roger Dubuis

Toujours pour mesdames, Roger Dubuis dévoile une nouvelle montre très originale qui est directement inspirée de sa grande sœur pour hommes. Elle est dotée d’un grand cadran rond imprimé aux motifs de grands chiffres romains qui forment comme des touches de piano noires et blanches tout autour de la montre. Le pourtour est serti de 48 diamants de 0,99 carat, répartis par groupes de cinq. Le mécanisme de la montre est activé par un mouvement calibre RD821 : il suffit de marcher pour que la montre se remonte toute seule.

Excalibur Lady

Ce mécanisme garantit une autonomie de 48 heures. L’Excalibur Lady se décline en différents modèles plus ou moins luxueux, en fonction du nombre de diamants et du métal utilisé pour fabriquer la montre : or rose 18 carats ou bien or gris. Il existe par exemple une version sertie de 560 diamants. Comptez environ 15 000€ pour la version 48 diamants.

La montre à complications de Franck Muller : l’Aeternitas Mega 4

Franck Muller sort une nouvelle montre à complications qui prouve une fois de plus que la marque se situe parmi les plus audacieuses et les plus ambitieuses du monde. Dotée d’un savoir-faire de plus Franck Muller signe avec l’Aeternitas Mega 4, une des montres les plus luxueuses et les plus complexes du monde avec ses 36 complications, dont 24 visibles, composées de 1483 composants et de 99 rubis.

Aeternitas Mega 4
Concernant le mécanisme que l’on peut voir à travers le côté de la montre, l’Aeternitas Mega 4 fonctionne avec un mouvement à remontage automatique bidirectionnel par micro rotor. Ce système permet une autonomie de 3 jours sans marcher. La montre est dotée d’un carillon Westminster qui sonne toutes les heures et les quarts d’heure. Le cadran affiche plus d’une vingtaine de complications : affichage de l’heure, des minutes, 24 heures, chronographe, conteur des minutes, deux fuseaux horaires, conteur des heures rétrograde, réserve restante de marche, etc. Cette montre est un véritable bijou d’horlogerie qui est promise à une longévité de plusieurs générations. Un must pour lequel il faudra débourser pas moins de 2 millions d’Euros.

A ce sujet...