Vacheron Constantin offre un coup de jeune à la Toledo 1951

par Olivier

La manufacture horlogère Vacheron Constantin est une pionnière en matière d’innovation. Elle a été la première a proposé, une montre avec un boîtier carré qui a eu un succès mondial. La marque a décidé d’offrir une séance lifting à ce modèle mythique. Cette nouvelle version baptisée Toledo 1951 est destinée à rendre hommage à l’année de création de sa grande sœur.

Vacheron Constatin embarque les amateurs de belle montre à voyager dans le temps avec la Toledo 1951. Cette année a en effet été une des plus marquantes de la firme. C’est à cette époque qu’elle a dévoilé pour la première fois le design de montre carré. Ce modèle classique à la forme rectangulaire et aux finitions épurées a connu un franc succès dans le domaine de la haute horlogerie.

La Toledo 1951, la nouvelle version de ce célèbre garde-temps se dévoilent dans un style contemporain. Elle est dotée d’un design unique. Son boîtier aux angles arrondis est réalisé en or rose 18 carats. Sa surface offre un jeu d’ombres et de lumières. La forme particulière du verre saphir du cadran est impressionnante. Elle est légèrement incurvée pour épouser parfaitement la forme du poignet.

Vacheron-Constantin-Toledo-1951-2

Le boîtier de la montre classique de Vacheron Constantin est de 43 mm de longueur et de 36,4 mm de largeur. Les chiffres et les aiguilles se détachent du fond blanc du cadran. Le motif géométrique de la marque y figure également. Ce garde-temps classique est animé par un mouvement calibre 2460 SC à remontage automatique. Il dispose d’une réserve de marche de 40 heures.

La Toledo 1951 est une collection historique qui fait revivre un design vintage et innovant. Il fera sûrement la joie des nostalgiques que les collectionneurs. Cette montre classique répond aux exigences de la qualité Poinçon de Genève tant sur le design que sur le mouvement. Il faut compter 33.700 € pour se l’offrir.

A ce sujet...