Vulcain Cricket X-Treme Air Force 1 «All Black»



L’« Air Force “All Black” » est une nouvelle version de la Vulcain Cricket X-Treme de la marque Vulcain. De nature virile et sportive, ce nouveau venu de la marque a été produit en édition limitée de seulement 300 exemplaires.

vulcain-cricket-x-treme-automatique

Ce nouveau-né de la marque Vulcain baptisé Cricket X-Treme automatique Air Force 1 « All Black » affiche au premier regard une harmonie du noir avec le noir. En effet, son look combine un ton noir dominant avec un demi-ton des index sur le cadran et la lunette. Les aiguilles sont revêtues de matières luminescentes également en noir. Avec cette montre, noir c’est noir et « Black is Beautiul ». L’unique couleur qui sort de l’ordinaire sur cette montre est celle de la flèche rouge qui pointe l’heure du réveil.

Son caractère entier et viril est surtout grâce à son boitier en titane noir. Ses 44 mm de diamètre accueillent le poussoir de correction de la date d’un côté, celui du réveil et la couronne de remontoir de l’autre. Où qu’elle se trouve, aussi bien dans l’eau qu’en plein air, le fond en saphir de cette montre diffuse sans peine la sonnerie du réveil. Sa lunette tournante extérieure sert de compteur jusqu’à 60 minutes, son aspect cannelé assure une parfaite manipulation. Elle dispose également d’un guichet dateur situé à 6 heures.

Étant étanche à 100 mètres, son boitier imposant mesure 44 mm de diamètre, 54 mm en longueur et 17.2 mm en épaisseur. Il renferme un mouvement réveil Cricket V-21 à remontage automatique. Basé sur la légendaire V-10 et après plus de 60 ans de perfectionnement, le V-21 comporte un mouvement 12 lignes de deux barillets. L’un assure le mouvement des heures, minutes et secondes, tandis que l’autre assure le fonctionnement du réveil et ses 12 secondes de sonnerie.

Battant à 18′000 alternances par heure, elle affiche une réserve de marche de 42 heures. Ses 257 composants permettent un remontage unidirectionnel, et la masse oscillante est dotée d’un roulement à billes en céramique très résistant.

En ce qui concerne son bracelet, il est en caoutchouc noir vulcanisé doté d’une boucle déployante en titane noir à poussoir de sécurité.

Une que vous fixez à votre poignet, ce garde-temps associant virilité et performance vous dévoilera ses vraies caractéristiques. Ce Vulcain Cricket Xtreme Automatique est vendu à 7 950 euros seulement.