ZeNano, la montre connectée suisse



La fièvre des montres connectées a atteint la Suisse. Ce pays qui s’est fait un nom dans le domaine de l’horlogerie de luxe tente de faire parler d’elle avec ces gadgets intelligents. MyKronoz a présenté lors de l’IFA 2013 la ZeNano. Une belle pièce qui devra séduire les amateurs de montres high-tech.

ZeNano-01

MyKronoz est une petite firme suisse récemment fondée. Tout est encore à découvrir sur cette jeune société genevoise. Elle a marqué son entrée dans le marché naissant des montres connectées au cours de l’IFA 2013. C’est à cette occasion qu’elle a dévoilé son 3e modèle de montre high-tech, la ZeNano. La présentation de cette petite merveille a attiré un grand monde lors de cet évènement.

La montre ZeNano fonctionne avec tous les appareils intégrant la technologie Bluetooth Android 2.3+ et iOS 4.0+. Elle embarque un écran couleur tactile de 1,54 pouce et dispose d’une mémoire flash de 256 Mo. En plus de l’affichage de l’heure, cette montre permet de passer ou de recevoir des appels. Elle permet également d’afficher des SMS et MMS ou encore de gérer des contenus multimédias.

ZeNano-02

La ZeNano peut être détachée de son bracelet pour se clipper sur une veste ou se transformer en baladeur. Elle est livrée avec des écouteurs intracirculaires. Ces accessoires sont indispensables pour écouter de la musique ou pour passer des appels. Le bracelet de cette montre high-tech est disponible dans trois coloris, dont le noir, le bleu et le rouge.

Cette montre connectée de MyKronoz dispose d’une autonomie de 4 h en appel et de 120 heures en veille. Une durée assez raisonnable pour une montre de sa gamme. La ZeNano est déjà en vente depuis le 15 octobre. Ce petit gadget est proposé au prix de 129 €. La ZeBracelet est la version féminine de cette montre. Son design est beaucoup plus lisse et épuré. Elle est vendue à 69 €.