La montre pour enfant Filip avec géolocalisation et téléphone



Les avis sont partagés sur les bienfaits de la technologie ou non sur notre mode de vie. Plus particulièrement sur la géolocalisation, qui intéresse particulièrement les sociétés qui veulent nous vendre leurs produits partout où que nous soyons. Mais là l’intérêt est tout autre.

montre enfant Filip

Le point de départ de cette création

Le PDG de la société, Sten Kirkbak, avait perdu son fils, Filip, dans un centre commercial. Il a du avoir une peur incroyable puisqu’il s’est immédiatement posé la fameuse question : « comment être en permanence en relation avec mes enfants ? ». Le projet est donc en marche et sur le plan technologique, il s’agit d’un petit bijou miniaturisé à l’extrême.

montre enfant Filip

Jolie et rigolote la montre Filip pour enfant

Comme vous le voyez sur les images, c’est assez mignon, et je pense que les enfants devraient adorer la porter. Déclinée en plusieurs coloris, basiques mais efficaces je trouve, j’ai pourtant peur qu’après l’âge de 7 ou 8 ans, les enfants ne voudront plus la porter car elle ne serait plus à leurs yeux qu’un modèle « bébé ». Certainement que la société y a pensé et est sur le point de sortir différents modèles.

montre enfant Filip

Comment ça fonctionne dans les grandes lignes ?

En fait il y a une application à télécharger sur votre téléphone mobile, c’est elle qui permet la connexion avec la montre. Lorsqu’elle est enclenchée, j’imagine qu’il doit y avoir une carte avec un point qui clignote pour situer la montre et en théorie l’enfant.

montre enfant Filip

Le top du top pour les parents

Là je sais aussi de quoi je parle puisque ma fille me demande déjà, à 8 ans, un téléphone portable pour Noël. En fait cette montre a une fonction téléphone. Mais justement, pour ne pas tomber dans le piège identique à celui du portable, l’enfant ne peut appeler qu’un seul numéro, en l’occurence celui de ses parents bien sûr, qui eux aussi peuvent l’appeler. Apparemment la durée de la batterie en communication est de 30 minutes, ce qui est largement suffisant. Mais je sais par expérience, et je pense que vous ne me contredirez pas à ce sujet, que cela veut dire que 3 mois après elle ne tient plus que 15 minutes !

montre enfant Filip

Mon avis sur la montre Filip pour enfant ?

Je pense que c’est un produit nécessaire, qui devrait faire un carton ces prochaines années, car il répond à un réel besoin. En tant que père, j’avoue que je trouve ça pas mal du tout. Par contre là où le créateur aurait du à mon avis pousser le concept, c’est de rendre impossible l’enlèvement de la montre du poignet. Ouf elle donne l’heure exacte ! Et je ne sais pour quelle raison, mais je n’ai trouvé le prix de vente nulle part. Si quelqu’un le trouve, qu’il n’hésite pas à me le fournir et je le mettrai dans l’article.

Le site de Filip est ici, tout en anglais !