La Smartwatch 2 de Sony : en réponse à Samsung Gear !



Si Samsung avait lancé le fameux Samsung Gear en espérant proposer un gadget unique, c’était sans compter avec l’équipe de Sony, qui a déjà proposé un premier concept en 2002 ! Elle revient à la charge avec une version améliorée de cette petite montre connectée, la Smartwatch 2 qui promet encore plus de sensations !

La Smartwatch 2 de Sony : en réponse à Samsung Gear !

The next big thing !

Vous avez toujours rêvé d’avoir une montre connectée qui affiche les mêmes capacités que votre Smartphone ? Sony l’a fait pour vous ! Pour ma part, j’ai tout de suite accroché dès que j’ai compris le concept. En tant qu’amateur de nouvelle technologie, il ne m’a pas fallu longtemps pour succomber au doux appel de la Smartwatch 2 waterproof qui s’avère être vraiment une montre intelligente. Si la version bêta n’a pas vraiment attiré du monde, cette nouvelle version revue et corrigée s’annonce pleine de promesses.

La Smartwatch 2 de Sony : en réponse à Samsung Gear !

Côté design, l’aspect général de la Smartwatch gagne en ergonomie par rapport à la Samsung Gear. Je retrouve le design d’une montre classique, mais agrémenté de technologies de pointe qui fait qu’elle s’avère être également un second écran, idéal pour checker ses messages et ses appels. Au bureau, je me vois déjà tapoter sur ce petit écran sans que mon boss ne se doute que ce petit gadget à mon poignet a une tout autre utilisation.

L’écran tactile ne vous dépaysera pas puisqu’il affiche la même interface qu’un Smartphone ou une tablette. J’ai même remarqué que les petites icônes météo, chrono et décompte reprenaient les widgets de l’Xperia !

Plusieurs fonctionnalités annoncées !

J’ai trouvé que Sony n’a pas jugé utile de réduire les dimensions de la Smartwatch 2 qui s’avère assez massive pour un petit poignet comme le mien et les contours en métal épais n’arrangent pas les choses. Si son design général reste à revoir, je trouve que Sony n’a pas lésiné sur les nouvelles fonctionnalités de la montre. Le NFC fait son entrée et permet à la montre de se connecter à un smartphone ou tout autre appareil Sony via Bluetooth. L’on retrouve également un port micro USB pour la charge et l’heure s’affiche enfin en permanence.

La Smartwatch 2 de Sony : en réponse à Samsung Gear !

Chaque utilisateur pourra personnaliser à sa guise sa montre et choisir entre les couleurs vives proposées par le constructeur japonais. Ainsi, vous aurez le choix entre diverses couleurs pop pour le bracelet en silicone. À noter que le fond et l’affichage de l’horloge peuvent également être personnalisés.

Face à la Samsung Gear, la Smartwatch 2 gagne en autonomie et se veut moins chère. En effet, comptez 299 € pour la Samsung Gear et moins de 200 € pour la Smartwatch 2 ! Une grande différence de prix qui, pour ma part, ne me laisse pas indifférent !

Elle s’adresse surtout aux geeks et aux amateurs de nouvelles technologies ! Si vous ne savez même pas comment faire pour régler l’heure sur votre Smartphone alors, passez votre chemin, car la Smartwatch 2 n’est pas faite pour vous ! Et aux fans de K2000, voici le gadget idéal qu’il vous faut pour se la jouer auprès de vos collègues !