Constellation d’Omega, des étoiles aux poignets



Inspirée de la Constellation Manhattan lancée en 1982, la nouvelle collection Constellation d’Omega succède dignement à la pièceConstellation d’Omega originelle qui avait créé une vague d’enthousiasme dans le milieu de l’horlogerie et de la joaillerie. Sertie de quatre griffes et conçue pour résister à l’usure du temps, la Constellation Manhattan figure comme l’une des montres les plus novatrices de sa génération. Afin de faire redécouvrir les atouts de cette montre de légende, Omega lance en 2009 les garde-temps qui vont composer sa nouvelle collection de Constellation. Des pièces qui font rêver !

Plus près des étoiles

Si la Constellation Manhattan a été adulée pour son design et ses magnifiques griffes, les pièces de la nouvelle collection arboreront également les quatre éléments qui rendent cette collection si particulière. Si au départ les griffes ont été créées afin de sceller fermement le boitier et le verre pour une étanchéité parfaite, elles sont devenues par la suite l’emblème d’une montre qui resterait à jamais dans l’histoire de l’horlogerie. La Constellation fait donc peau neuve avec des pièces aux lignes ultra-féminines et contemporaines que je verrais bien au poignet de femmes charismatiques et soucieuses de leur apparence. Les modèles sont variés mais toujours avec la même étoile à six heures, symbole de la collection.

Constellation d’Omega1

Constellation d’Omega2Un relooking total

Non content de relooker la montre de légende, Omega a aussi effectué des améliorations au niveau de son mécanisme. Effectivement, une petite cure de jouvence remet la montre iconique dans la tendance actuelle. Des courbes plus modernes, un mouvement à remontage automatique ainsi qu’un échappement Co-Axial 85500/8501 qui ont fait évoluer la collection dans un style plus contemporain. L’échappement Co-Axial, créé entièrement par la marque, a totalement bouleversé l’industrie horlogère. Elle assure une grande précision et une stabilité au mouvement.

Constellation d’Omega3Mesdames, faites votre choix

Dans la collection, on distingue une grande variété de textures, de matières et de modèles ! Il faut avouer que la marque s’est surpassée en terme de créativité et d’originalité sans pour autant perdre de vue son inspiration. Par exemple, la Constellation Co-Axial 35 mm possède un boitier en acier inoxydable sur lequel est monté une lunette en or rouge 18K avec les fameuses griffes si caractéristiques à la collection. Elle fonctionne grâce au mouvement Co-Axial 2500 et possède un cadran en argent sur lequel un guichet de date est visible à trois heures. Elle possède des aiguilles Dauphine, qui comme les autres montres de la collection, sont enduites de Super Luminova. Certains modèles sont aussi proposés en version mini, avec des cadrans en nacre scintillantes, ou encore avec le motif supernova inspiré de la Constellation Manhattan. Le choix est très vaste, pour des prix tout aussi variés : s’il est possible de s’offrir une Constellation pour  moins de 800 €, il faudra débourser environ 100 fois plus pour s’offrir le must de la gamme. Il ne faut pas non plus oublier ces messieurs qui peuvent faire leur choix dans la collection Constellation Pour Hommes dont voici quelques échantillons !

Constellation d’Omega4

Constellation d’Omega5

Constellation d’Omega, des étoiles aux poignets

Constellation d’Omega6Constellation d’Omega7