Tout est dans son nom, ou presque : il n’y a qu’à voir ses couleurs pour penser aux paysages d’Afrique, du fauve de ses lions et de sa végétation au noir de ses nuits, en passant par les plaines d’airain et l’éclat de l’ébène… Avec ses couleurs venues d’ailleurs et ses discrets imprimés animaux, la collection African Dreams de Guess est une véritable invitation au voyage, tandis que ses qualités techniques en font l’une des reines de ce début d’année.
Une collection à l’enseigne de la nature
African Dreams se décline en plusieurs modèles dans lesquels, au-delà de la variété du design, on retrouve plusieurs traits communs. Le premier est, sans hésiter, l’utilisation de motifs ethniques, comme des imprimés léopard, girafe ou python, en hommage à des animaux dont le pelage ou la peau semble tout droit sortie des coulisses d’un grand couturier. Les couleurs aussi s’inspirent largement de la nature et particulièrement des paysages africains, avec une dominante d’or rose et de doré et des déclinaisons de brun. Enfin, si la règle que s’est fixée Guess pour sa collection African Dreams était de rester le plus près possible des éléments naturels, les matériaux utilisés n’y font pas exception. En effet, c’est de la nacre qui, après avoir revêtu la coquille des mollusques qui l’ont produite, orne désormais le cadran de montres de prestige, et la plupart des bracelets sont en céramique, connue pour avoir été le premier art du feu dans les débuts de l’humanité, et se basant sur le travail de la terre cuite.
Le traitement de la couleur des montres African Dreams
Paradoxalement à l’accent mis sur le thème de l’hymne à une nature sauvage, aussi bien à travers le choix des coloris et imprimés que des matériaux, la technique employée pour la coloration des boîtiers en acier inoxydable des montres African Dreams est entièrement artificielle. C’est en effet à la technologie PVD qu’a recouru Guess pour colorer ses boîtiers, c’est-à-dire à un processus complexe à base de décharge électriques, de métaux et de gaz. Le résultat ? Une gamme de couleurs exceptionnelles et des revêtements qui se déclinent du blanc au noir et bleu au brun. A la vue des montres de la collection African Dreams et de la variété de leurs coloris (surtout dans le cas des imprimés animaux, dont certains, comme la Diver Chic X43010M1S, combinent du marron et du noir, ou encore, pour les plus élaborés comme celui de la Diver Chic X35014L1S, des dégradés de bleus, de verts et de brun-rouge), on ne peut qu’admirer le savoir-faire de la maison Guess en la matière.
Les modèles de la collection African Dreams
Votre élégance naturelle dissimule à grand-peine le côté sauvage de votre nature passionnée ? La Mini Chic Rose Gold Watch Guess est le rêve africain qu’il vous faut. L’or rose du boîtier et du bracelet et le nacre du cadran arrondi font tout le chic de ce bijou délicat, tandis que l’imprimé girafe du cadran, qui se décline en brun doré sur le contour et en rose lumineux sur le fond, lui confère une touche animale aussi subtile qu’affirmée. Quand la nature dans ce qu’elle a de plus fascinant se fait l’inspiratrice du bon goût et de la classe… Vous misez tout, au contraire, sur votre amour de la nature et votre attrait pour les terres lointaines ? Vous rêvez d’un safari au printemps prochain, à la rencontre d’animaux évoluant dans un décor de rêve ? La montre Gc Sport Chic satisfera toutes vos attentes, avec son design fonctionnel et la touche féminine d’une lunette crénelée. Avec elle, vous pourrez aller partout où la nature vous ouvre ses portes : au fin fond de la brousse, mais aussi, si le cœur vous en dit, de l’océan, grâce à son étanchéité garantie à cent mètres de profondeur. Avec la Gc Diver Chic, en revanche, dont l’imprimé python se reflète dans le bracelet en cuir de python, vous serez à la fois en plein dans la tendance et au cœur même de la nature.