Richard Mille dédie la RM 59-01 à Yohan Blake



Richard Mille se tourne vers l’athlétisme pour se rapprocher encore plus des sportifs. La marque de montre a choisi le Jamaïcain Yohan Blake pour la représenter dans le domaine très fermé des sprinters les plus rapides de la planète. En hommage à l’exploit inattendu de son représentant aux Jeux olympiques de Londres de 2012, la manufacture horlogère lui a dédié le modèle RM 59-01.

Richard Mille dédie la RM 59-01 à Yohan Blake-01

Richard Mille dédie la RM 59-01 à Yohan Blake-01

Cette montre inédite et high-tech de Richard Mille est une pièce remarquable. Elle est à la fois technique et spectaculaire. Son architecture particulière représente l’esprit de l’athlète Yohan Blake. Ses ponts en forme de griffe de couleur verte et jaune visible sous le cadran rappellent les performances du sprinter jamaïcain. Les matières utilisées pour sa réalisation sont quant à elles à l’image de la prouesse technique de la manufacture horlogère.

La montre RM 59-01 de Richard Mille est munie d’un mécanisme high-tech, à la hauteur de la performance de l’athlète de renom. Elle est activée par un calibre RM 59-01, un mouvement tourbillon squeletté à remontage manuel avec heures et minutes. La rigidité de la combinaison du titane avec l’aluminium anticorodal Pb109 assure la performance et la régularité de sa réserve de marche d’environ 48 heures.

Richard Mille dédie la RM 59-01 à Yohan Blake-02

Richard Mille dédie la RM 59-01 à Yohan Blake-02

L’innovation apportée au boîtier de cette montre est digne d’un accessoire high-tech. Il reprend la forme du tonneau emblématique de Richard Mille. Cet élément plus épais arbore une forme étirée entre 2 heures et 5 heures. Ce nouveau style lui procure un grand confort au porter et évite le frottement de la couronne sur le poignet. Le boîtier est en composite injecté de nanotubes de carbone.

La montre tourbillon RM 59-01 Yohan Blake est classée dans la collection RM Family. Elle est spécialement conçue pour les sprinters de haut niveau. Ce garde-temps est disponible en édition limitée de 50 pièces. Ces véritables de pièces de collection sont vendues au prix astronomique de 516.000 €.