Bell & Ross Vintage WW1 Argentium



On en a déjà parlé, mais quand on aime on ne compte pas, car le retour en arrière de Bell & Ross avec la Vintage WW1 Argentium est fascinant. Cette montre rappelle la variation entre la montre de poche et la montre-bracelet des années 1940.

Bell & Ross Vintage WW1 Argentium

Bell & Ross Vintage WW1 Argentium ou la mise à jour d’une montre d’un autre temps

Ma passion pour les montres d’autrefois a été comblée par la Vintage WW1 Argentium (retrouvez également un autre article ici). Elle associe la magie des garde-temps d’antan et la nouvelle technique horlogère d’aujourd’hui. Vous ne risquerez pas d’être déçue par cette montre. Je ne vous parle pas de son évocation de l’histoire de l’aviation à travers cette collection Vintage. Belle & Ross m’a encore réservé une autre surprise dans le choix de la matière. La marque a utilisé l’argentium, un alliage d’argent et de ruthénium qui permet de retarder l’oxydation. Sa couleur et son magnifique éclat lui procurent une profondeur unique.

Cette montre a été réalisée entièrement avec un alliage d’argent. C’est le détail qui a retenu mon attention dans cette montre. Je trouve que c’est la matière qui peut retranscrire l’idéal d’un garde-temps de poignet. Je n’ai rien à dire sur le parfait raffinement de ce petit bijou. Bell & Ross maîtrise bien cette technique de l’alliage de l’argent. Elle a d’ailleurs mis en scène trois modèles de montre réalisée entièrement dans ce métal.

Bell & Ross Vintage WW1 Argentium

La sobriété au poignet

Les amateurs de montres sobres se laisseront séduire par la Vintage WW1 Argentium. Le raffinement intemporel évoqué dans la finition des aiguilles et index en applique métalliques est surprenant. J’aime bien la reprise du verre d’époque bombé de cette montre. Il est en saphir inrayable et résistant. Elle ne manque pas à la tradition horlogère avec son mouvement mécanique à remontage manuel. Ce détail vintage m’offre un retour aux sources même de l’horlogerie. Elle arbore une telle finesse avec ses cornes soudées au boîtier en forme d’anses à fil.

Les détails techniques de la Bell & Ross Vintage WW1 Argentium

La Bell & Ross Vintage WW1 Argentium est proposée en 2 déclinaisons. La première version dispose d’un diamètre de 45 mm et la seconde de 41 mm. Tous les autres détails restent toutefois identiques. Cette montre fonctionne avec un mouvement mécanique à remontage manuel ETA 7001. Les cornes sont soudées au boîtier et le bracelet fin est en alligator bleu, rouge, orange ou encore blanc. Elle est étanche à 30 mètres.

Bell & Ross Vintage WW1 Argentium

Elle est pour qui cette montre ?

Cette montre se distingue de tous les autres modèles de la collection Vintage. Elle est disponible en petite et en grande dimension. A ces détails s’ajoute son look au ton neutre que j’apprécie particulièrement. Cette montre va très bien au poignet d’une femme que d’un homme. Madame et monsieur peuvent porter le même modèle en choisissant le diamètre correspondant à leurs poignets. Vous pouvez donc choisir deux tailles pour les offrir à un couple, ou pourquoi pas pour votre couple. Le prix de cette montre tourne autour de 3.500 euros.