Vulcain fête les 60 ans de la 50s Presidents’ Moonphase



L’année 1953 est une époque marquante pour la manufacture horlogère Vulcain. C’est durant cette année qu’elle a lancé sur le marché la 50s President Moonphase. Pour marquer les 60 ans de ce garde-temps au calendrier complet à phase de lune, la marque a édité une nouvelle version. Cette petite nouvelle reprend les codes de son aînée et se révèle encore plus élégante.

vulcain-50s-presidents-moonphase-or-blanc

La marque Vulcain s’est fait connaître grâce à ses montres réveil équipées de calibre Cricket. La production de la manufacture locloise ne se limite pas à cette complication high-tech emblématique de la maison. Elle brille également dans la conception de modèle à trois aiguilles, des chronos mono-poussoirs ainsi que les calendriers à phase de lune. Cette dernière est intégrée dans la 50s Presidents’ Moonphase.

Vulcain a réédité cette montre légendaire pour faire redécouvrir une seconde fois l’ingéniosité de la conception de cette montre high-tech. Cette nouvelle déclinaison est conçue à l’image de sa grande sœur. Elle arbore un design vintage dans un style élégant. Une petite touche supplémentaire a été apportée pour faire la différence entre les deux modèles. La description des lunaisons entourées par le compteur de la date est placée à 6 heures pour cette version.

vulcain-50s-presidents-moonphase-or-rose

Le cadran soleillé de la montre est proposé dans différentes teintes à savoir argenté, anthracite et bleu. Il est orné par des index rhodiés ou rose en fonction du modèle. Ce traitement rappelle celui du boîtier en or rose ou en acier de 42 mm de diamètre. Les guichets du jour et du mois sont positionnés sur la partie supérieure du cadran. La lunette fine est surmontée d’une glace saphir bombée anti reflet.

La 50s Presidents’ Moonphase est dotée d’un mécanisme high-tech, un calibre Vulcain V-58 à remontage automatique bidirectionnel. Elle active les fonctions heure, minute, seconde, phase de lune et le calendrier complet. Ce mouvement dispose de 42 heures de réserve de marche. Le fond saphir de la montre laisse entrevoir le fonctionnement de ce mécanisme. Il se ferme à l’aide de vis bleuies traitées rhodiées.

vulcain-50s-presidents-moonphase-3-modeles

Toutes les versions de la 50s Presidents Moonphase sont montées sur un bracelet en alligator de Louisiane de couleur noire ou marron. Il est muni d’un fermoir en boucle ardillon en or rose ou en acier. Cette montre vintage signée Vulcain est disponible dans deux déclinaisons, en acier et en or rose 18 carats. Il faut compter quelque 4.400 € pour s’offrir le modèle en acier.