Grand Seiko Hi-Beat 36000 : la perfection au poignet



Seiko excelle dans l’art de créer des garde-temps aux designs intemporels. Le grand Seiko Hi-Beats 36000 est un modèle pour homme qui se veut à la fois chic et sophistiqué. Je fus rapidement séduite par le côté minimaliste du modèle qui le rend d’autant plus élégant.

Grand Seiko Hi-Beat 36000 : la perfection au poignet

Un design sobre et chic

Bien évidemment, lorsqu’on entend Seiko, l’on pense de suite à des modèles de prestige et le grand Seiko Hi-Beats 36000 ne déroge pas à la règle. Imposante, avec le superbe cadran « Sunray » qui combine le blanc et le beige, cette montre pour homme tire sa beauté de son design classique et classieux. J’ai d’ailleurs été happé par la beauté des reflets champagne qui se reflète sur le cadran selon la lumière. Entre une impression de pureté et une touche luxe, mon cœur hésite. Par ailleurs, la lunette lisse offre une grande ouverture au cadran qui permet une bonne lisibilité de l’heure.

Grand Seiko Hi-Beat 36000 : la perfection au poignet

Si vous êtes à la recherche d’un modèle discret, mais qui capte l’attention alors, vous serez ravis d’avoir ce modèle à votre poignet. Sur le cadran, vous apercevrez sur le fond blanc/beige, virevolter l’aiguille bleue qui rappelle que Seiko crée chacun de ses modèles avec un grand souci du détail, ceci afin de toujours proposer des montres uniques. Le boîtier en acier 316L est soutenu par un bracelet en acier travaillé qui offre un confort sans égal à son propriétaire. Une fois que vous l’aurez porté, vous ne voudrez plus vous en séparer. D’ailleurs, vous ne ressentirez plus au bout de quelques minutes que vous portez une montre tant elle est légère et confortable. Enfin, sa couronne vissée varie en 3 positions, ce qui permet de régler rapidement l’heure, mais aussi de remonter la montre avec aise.

Concernant le mouvement

Le grand Seiko Hi-Beat 36000 se veut fiable et précis. Ces caractères, il les tire de son mouvement 9S85 exclusif à remontage automatique. Assemblés dans une manufacture de Morioka, les mouvements du GRAND Seiko sont issus du travail minutieux de près de 20 horlogers, qui sont sous les ordres du célèbre Maître-Horloger Katsuo Saito.

Grand Seiko Hi-Beat 36000 : la perfection au poignet

La marque horlogère a apporté de grandes innovations au mouvement 9S85, surtout au niveau des matériaux utilisés pour la conception de l’ancre et du barillet. Ainsi, le ressort du barillet est conçu avec le SPRON 530, un nouveau matériau qui promet une réserve de marche de 55 heures. En plus d’être performant, il s’avère amagnétique et affiche une meilleure résistance à la corrosion. Le ressort de la spirale est quant à lui conçu avec le SPRON 610 qui permet une oscillation à 36000 alternances par heure. Outre l’incursion de ces nouveaux matériaux, vous serez ravis d’apprendre que le grand Seiko Hi-Beat 36000 accueille une 5e roue qui promet une meilleure stabilité.

Proposé à un prix de 6300 €, le grand Seiko Hi-Beat 36000 est un garde-temps unique en son genre qui témoigne à merveille le savoir-faire de la marque horlogère japonaise.