Hublot conquiert le cœur des passionnés d’horoscope avec l’Antikythera SunMoon

par Olivier

La foire de Bâle 2013 a été pour l’industrie horlogère Hublot, l’occasion de présenter sa dernière création intitulée « Antikythera SunMoon ». Comment sont le soleil et la lune ? Est-ce le meilleur moment pour faire telles ou telles choses ? La réponse se trouve « en quelque sorte » dans son cadran, qui est d’un brin mystérieux.

Une montre qui rencontre un début phénoménal

L’Anticythère est un objet connu par sa valeur mystérieuse. Cet objet tient une place importante dans l’histoire de la civilisation surtout dans le monde de la recherche astronomique. Selon l’histoire, l’Anticythère est découvert dans les eaux grecques en 1901. Pour encrer l’existence de cet objet précieux dans la mémoire des visiteurs du Musée National Archéologique, Hublot a inventé la montre en « Hommage à la Machine d’Anticythère ». Quatre exemplaires de cette montre ont été conçues, et l’un d’eux est exposé à Paris au Musée des Arts et Métiers, le second au Musée National grec, le troisième sera vendu aux enchères l’année prochaine et le quatrième reste les propriétés d’Hublot.

Le come-back de la célébrité de Hublot avec son modèle unique « Antikythera SunMoon »

La montre destinée au musée est assez encombrée par de nombreux composants et fonctions. Les ingénieurs et créateurs chez Hublot ont alors décidé de réduire cet effectif pour que la nouvelle montre ait un look plus pratique. Les 495 composants initiaux sont réduits de moitié.

Antikythera SunMoon : une montre exceptionnelle

Outre l’indication de la position sidérale du Soleil et de la lune, l’utilisateur du garde-temps Antikythera SunMoon aura la chance de consulter à la fois un calendrier solaire et un calendrier lunaire. L’univers de l’astronomie ne sera plus un secret pour le porteur de cette montre. Chaque jour, la montre précise l’âge et la forme de la lune. L’indication du nom de la constellation se trouvant derrière la lune et du temps que cette dernière mettra pour parcourir une constellation pourrait révéler des choses intéressantes dans la vie courante.

Une montre qui fait intervenir observation et réflexion

Devant les 4 types d’aiguilles, l’utilisateur devrait avoir plus de précisions. Pour maitriser la lecture, il devrait connaitre la signification de tous ceux qui sont répertoriés dans le cadran. Il est possible que lors de la lecture, la phase de la lune et les indications zodiaques sidérales ne s’accordent pas. Pour ne pas se perdre dans l’usage de ce garde-temps complexe, l’utilisateur (si la chance a voulu qu’il en possède un) est invité à utiliser sa matière grise.

A ce sujet...