La Jazzmaster Lady Automatic de Hamilton en toute simplicité



La montre de luxe à petit prix a un nom. Elle est connue sous le nom de Jazzmaster Lady Automatic. Ce modèle signé Hamilton se dévoile sous un aspect discret auquel est ajoutée l’élégance. Il faut creuser plus loin pour découvrir ce qu’il cache réellement sous son boîtier. Partons donc pour une petite partie d’exploration !

La Jazzmaster Lady Automatic

Une apparence trompeuse

À première vue, la Jazzmaster Lady Automatic de Hamilton n’a rien de particulier. Ne vous méprenez pas par ce style simpliste parce qu’elle n’a rien de sobre quand on la regarde de plus près. Les matières utilisées pour sa confection lui donnent une allure à la fois chic et luxueuse. Elle est parée d’un cadran en nacre ponctué de 12 diamants. Les pierres précieuses sont dissimulées par la forme de gouttes d’eau étirées marquant les heures.

Jazzmaster Lady Automatic porte bien son nom grâce à son mouvement. Elle est équipée d’un mouvement automatique, le calibre ETA 2671 finement. Certaines versions sont toutefois activées par un mouvement à quartz. Vous pouvez entrevoir ce mécanisme à travers le fond saphir du boîtier. La forme de cette montre est assez surprenante. Sa face ronde est encadrée par un boîtier de 30 mm de forme ovale. Le verre saphir traité antireflet de cette montre est étanche à 50 mètres. Vous ne pouvez pas manquer le design des cornes. Elles sont réalisées de la même façon que les index en forme de gouttes d’eau.

La Jazzmaster Lady Automatic

La montre des femmes modernes

La marque américaine qui s’est longtemps consacrée au garde-temps masculin tente d’entretenir sa clientèle féminine. Elle s’est mise à l’écoute de leurs besoins pour ensuite leur proposer un modèle répondant à leurs attentes par la Jazzmaster Lady Automatic. Cette montre a eu un succès auprès des dames. Elle est même en passe de devenir l’accessoire phare des femmes modernes. Son élégance et sa haute précision sont autant de qualités qui la démarquent des autres modèles. Les lignes modernes de ce garde-temps chic expriment l’essence même du charme féminin. Il est proposé au public à partir de 675 €.

La Jazzmaster Lady Automatic

Autant de versions pour une seule montre

Hamilton propose différentes versions de cette montre pour faire plaisir aux femmes. Elles ont chacune leur propre personnalité. Ma préférée est celle au cadran paré de nacre et sertis de 12 diamants avec un bracelet en acier inoxydable à cinq rangs. Celles qui sont à la recherche d’une montre au design sophistiqué peuvent choisir le modèle bicolore associant l’acier inoxydable avec le PVD Rose. La dernière version est munie d’un bracelet entièrement en PVD. Dans le cas où vous n’appréciez aucune de ces matières, vous pouvez remplacer le bracelet métal par un bracelet en cuir blanc. La barrette à cliquet permet de le changer facilement sans aucun outil particulier.