La montre Dodane PVD noir, Type 23 : le garde-temps emblématique de la marque Dodane



Les adeptes des montres manufacturées par l’enseigne française Dodane ne pourront pas se passer de cette PVD noire de Type 23. Voici les informations qui concernent cette montre conçue par l’un des symboles de l’horlogerie française.

montre-dodane-PVD-noir-Type-23

Une référence dans le monde de l’horlogerie aéronautique

Le savoir -aire de cette entreprise familiale est incontestable. Depuis les années 30, l’enseigne s’est démarqué des autres marques, tout spécialement avec ses montres militaires, destinés à l’aviation. Les caractéristiques techniques de la fameuse PVD noir, Type 23 en font un instrument de pilotage de référence. Son chronogramme a été conçu par la célèbre firme Dubois Depraz. Cette maison est réputée dans le monde pour la qualité et la fiabilité de ses complications. Le Flyback permet de remettre à zéro et de relancer instantanément une mesure chronographique en cours par une pression unique sur l’un des poussoirs.

Un petit gadget digne d’une carrure militaire !

La montre PVD noir, Type 23 est dotée d’une Calibre 2030. Cette dernière est conçue pour répondre aux exigences militaires de robustesse et de précision. Avec ses 42,5mm de diamètre, la montre a reçu un traitement Physical Vapor Deposition (PVD) qui la rend étanche jusqu’à 10bars. Sa lunette est acier insert aluminium 60 minutes progressive. Enfin, elle a un mouvement mécanique Swiss-Made au 1/5e. Pour les civils qui ont une aspiration soldatesque, la version Flyback les irait à merveille.

verso-montre-dodane-PVD-noir-Type-23

L’élégance est au rendez vous

La montre PVD noir, Type 23 est vraiment chic et élégante. La boîte et la couronne s’offrent une parure entièrement noire met bien en évidence tous les détails de la montre ainsi que les larges chiffres arabes. En plus de cela, les aiguilles recouvertes de matière luminescente permettent une lisibilité développée dans le noir.

Un garde-temps personnalisable

Mis à part sont côté esthétique et sa finition brossée irréprochable, chaque acquéreur peut personnaliser sa PVD noir Type 23. Aussi, vous pouvez ajouter des gravures de fond quand votre montre est de fond plein. Vous avez aussi la possibilité de changer son bracelet autant que vous le voulez. Cette montre est aussi plaisante avec sa commande spécifique. Les usagers peuvent demander la certification de la Type 23 auprès de l’Observatoire de Besançon. Sachez qu’une montre du Type 23 PVD noire est proposée à partir de 2770 euros.