l’Héritage Star 33 MM de Zénith, le must have des montres

par Béatrice

Passionnées de belles montres, craquez pour la dernière née de la maison Zénith, la montre Héritage Star 33MM. Des lignes pures et une esthétique d’inspiration traditionnelle, la nouvelle pièce de la Collection Héritage dédiée aux femmes respire le charme raffiné et l’élégance. Redessinant les classiques, l’Héritage s’offre aussi un calibre issu de la haute horlogerie dans son boitier en forme de coussin.

Un modèle tout en féminité

Avec les courbes et la douceur de son boitier, l’Héritage Star 33 MM s’annonce résolument féminine.Elle se fait plus petite que les anciens modèles de la collection avec un boitier de 33 milimètres contre (soit 7 de moins) et se décline en or rose pour les modèles de luxe, et en acier pour les plus sobres. L’élégance toujours au rendez-vous, Zénith s’efforce d’offrir aux femmes des garde-temps de qualité. Etant la première de l’industrie horlogère à proposer des montres aux poignets féminins, il va de soi que la maison s’est perfectionnée dans le but de satisfaire les attentes de la clientèle ciblée.

Héritage Star 33 MM 1

Beauté classique

Bien moins serties, les nouvelles moutures de Zénith sont, à mes yeux, bien plus jolies que leurs prédécesseurs suite au redimensionnement. L’ensemble, plutôt fin (9,45 mm pour le boitier), convient parfaitement à mon petit poignet. Le bracelet est évidemment en cuir d’alligator. La forme coussin du boitier m’a bien plu, d’autant plus en sachant qu’il est difficile de d’avoir quelque chose d’aussi beau avec cette forme. Côté optique, on a ici un verre saphir bombé, traité antireflets. Pourvue d’un mini cadran pour les secondes à neuf heures contrairement aux précédentes pour qui il se situait à trois heures, la nouvelle montre de Zénith affiche des chiffres romains bleus pour la version acier et en doré pour la version en or rose. Son cadran guilloché argenté est d’une belle allure et met en valeur les 12 petits diamants qui ponctuent ses heures. Pour faire fonctionner cette merveille, un mécanisme fiable et précis se niche au fond de son boitier: le calibre Elite 681. Qu’elles soient rhodiées ou dorées, les aiguilles facettées dansent le tourbillon des heures et des minutes. Petite particularité de ces modèles, la couronne qui présente un magnifique cabochon de saphir bleu.

Un Héritage de prix

Si les anciens modèles arborent pour la plupart un sertissage bien fourni au niveau de la lunette, les nouveaux Héritage Star 33 mm prônent généralement la sobriété et l’élégance. Il est cependant possible d’obtenir quelques diamants supplémentaires pour les plus exigeants, pour environ 20 000 €. En tout cas, au vu de la qualité du petit bijou suisse, aucun doute qu’il représentera facilement, comme son nom l’indique, un héritage de poids sur plusieurs générations.

A ce sujet...