Oris Big Crown Timer accompagne les pilotes

par Mélissa

La marque horlogère suisse Oris habille une fois encore le poignet des pilotes avec la Big Crown Timer. Ce garde-temps spécialement dédié aux aviateurs symbolise l’innovation et la perfection. Les particularités de ce garde-temps sont à découvrir.

Oris Big Crown Timer  : un modèle plus innovant pour les aviateurs

La Big Crown Timer représente la recherche d’innovation d’Oris. Ce garde-temps se distingue par la présence d’une bague extérieure pivotante avec graduation des minutes. Cette bague a pour fonction de calculer les temps courts. En plus de ce détail technique, le côté esthétique est aussi très soigné. Cette montre est proposée dans une teinte vert-de-gris. Ce qui lui procure une allure militaire que je trouve très jolie. Le ton noir du cadran ne fait qu’accentuer ce ton. La montre est placée dans un boîtier inoxydable multi-pièces.

Sous le boîtier du la Crown Timer

La Big Crown Timer est très bien fournie. Le boîtier de 44 mm de cette montre cache un mécanisme très innovant. Elle est animée par un mouvement mécanique à remontage automatique SW 220 et d’une fonction jour et date. De nombreux affichages sont visibles sur le cadran noir de ce garde-temps. En plus des index, l’affichage du jour est placé à 9 heures et la date à 3 heures. Ces deux affichages procurent un équilibre et une précision à la montre. La couverture en Superluminova des aiguilles offre une plus grande visibilité même dans l’obscurité. Je trouve très originales les aiguilles en nickel noires et blanches. Elles sont dotées d’un insert lumineux permettant de lire l’heure à tout moment.

Un design épuré

J’avoue que le détail qui a le plus retenu mon attention dans cette montre est son design. L’harmonie entre les couleurs et les formes est très réussie. Le boitier est recouvert par une glace saphir doublement bombée et traitée antireflet sur la face. Le fond vissé est protégé par un verre minéral transparent. Ce qui vous permet de voir son mécanisme. Ce garde-temps est muni d’un bracelet en cuir de veau marron foncé. Cette couleur se marie très bien avec le vert-de-gris du boîtier. Le bracelet est doté d’une boucle en acier inoxydable.

Les plus de la Big Crown Timer

Si je note de 1 à 10 la lisibilité de l’heure sur cette montre, je donne 10 sans hésiter. Il est très facile de voir l’heure grâce aux larges aiguilles blanches sur le cadran noir. Je n’ai pas à me plaindre côté prix. Elle reste dans la mesure du raisonnable pour une montre de sa gamme. Elle est vendue au public à 1.500 €.

A ce sujet...