La marque horlogère Swatch est connue pour ses collaborations avec les artistes. Elle a fait appel au talent de Mika pour imaginer des nouveaux modèles de montre. Les deux modèles dessinés par la star de la pop internationale viennent d’être présentés au public. Ces montres classiques rejoignent la collection Édition spéciale Swatch Art de la maison.
Les deux montres signées par Mika ont été créées pour marquer ses 30 ans. Elles sont baptisées Kukulakuki et Kukulakuku. Le chanteur n’a pas été le seul à mettre au point ces modèles. Les designs ont été le fruit de sa collaboration avec sa sœur Yasmine. Il leur a fallu près d’un an pour les concevoir. Tous les deux travaillent d’ailleurs pour la création d’œuvres en tous genres.
Le design classique des deux garde-temps se démarque par leur ton coloré et au graphisme ethnique. Le cadran de chaque montre représente un totem apparaissant sur une planète inconnue. Il est en effet issu d’un mélange de style africain, marocain, tunisien et de l’Océanie. Le bracelet est décoré par un motif simple aux couleurs vives. Ce qui lui donne une dimension mythique.
La création de cette collection classique a été dans un but d’intriguer les passionnées. Chaque montre est livrée avec un masque d’ornement reprenant les motifs de chaque modèle. Mika a également travaillé avec les spécialistes Swatch pour développer une application Swatch AR’t dans le cadre de ce projet. Cette application est destinée à approfondir la thématique de son concept.
Les deux variantes du garde-temps sont déjà disponibles en vente. La Kukulakuki modèle Gent est montée sur un bracelet silicone rouge avec imprimés multicolores. Elle est proposée au public à 130 €. La Kukulakuku est un modèle New Gent. Elle est munie d’un bracelet silicone bleue avec imprimés multicolores. Elle est proposée à un prix doux de 55 €. Toutes les montres de la marque Swatch sont ici.