Un nouveau look pour la Flat Six P’6310 de Porsche Design

par Mélissa

La marque horlogère Porsche Design a donné un nouveau coup de jeune à sa montre baptisée Flat Six P’6310. Ce modèle qui a connu un grand succès va une fois de plus se vendre comme des petits pains. Voici les nouvelles caractéristiques de cette montre.

Une montre élégante et vitaminée

La nouvelle version de la Flat Six P’6310 n’a rien à envier à sa grande sœur. Elle s’affiche avec un design très séduisant qui ne manquera pas d’attirer l’attention des amateurs de belle voiture. J’aime bien la nouvelle allure de cette montre. Elle s’affirme encore très sportive et plus masculine. La petite touche orangée sur son look total black lui donne plus de vitalité. Rien de mieux pour donner du peps au fou du volan. La fonctionnalité a été toutefois préservée malgré ce relooking. Elle garde ses 3 aiguilles et l’affichage de la date à 4 heures.

Un modèle inspiré de la Porsche 911

Vous ne pouvez pas rater quelques détails significatifs de la nouvelle version de la Flat Six P’6310. Elle se dévoile avec un design plus proche de la célèbre Porsche 911. Elle est créée à l’image de cette dernière. Quelques éléments de ce garde-temps vous rappelleront les détails de ce bolide. Les rainures sont inspirées des segments de compression des six cylindres du moteur. Son mouvement mécanique à remontage automatique est une parfaite réplique de la jante des voitures de la marque. Vous pouvez l’admirer à travers le fond saphir du boîtier.

Le cadran noir de cette montre alterne grands chiffres, index et graduation supérieure orange. Les aiguilles dauphines rhodiées recouverte d’une substance luminescente blanche offrent une lisibilité optimale, même dans le noir. L’aiguille des secondes est dans une teinte orangée. La lunette de la montre est gravée d’une minuterie en chiffres arabes. Cette nouvelle version est proposée avec un bracelet en caoutchouc noir. Elle a une dimension de 44 mm et est étanche jusqu’à 120 mètres.

Un mécanisme digne d’une Porsche

Porsche Design ne se démarque pas uniquement pour ses montres inspirées des modèles de voitures. Cette marque horlogère se distingue également par les mécanismes animant ses garde-temps. La Flat Six P’6310 est activé par un mouvement automatique calibre ETA 2892-A2 Swiss made. Il s’agit d’un rotor à optimisation d’énergie de la maison. Il dispose d’une réserve de marche de 42 heures. Il est également équipé d’un correcteur de date.

Une révision côté prix

Porsche Design a revisité de long en large cette montre. Le prix de la montre a également connu une petite modification. La dernière version de cette montre a été vendue à 2.200 €. Ce qui n’est plus le cas après la petite opération de relooking. La nouvelle version de la Flat Six P’6310 est proposée au public au prix de 2.450 €.

A ce sujet...