Un nouveau modèle de montre vient de prendre place dans la gamme Parmigiani Fleurier



Parmigiani-Fleurier

Bugatti Vitesse est la dernière-née de la collection de garde-temps sortis par Parmigiani Fleurier. Elle trouve son origine de la Bugatti Grand Sport Vitesse. Michel Parmigiani a mené un vrai d’orfèvre pour réaliser ce garde-temps.

Une montre plus technique et plus masculine

Le mouvement du nouveau modèle de Parmigiani Fleurier est la même que celui de la Parmigiani Bugatti Super Sport. Sous la référence PF372, l’affichage de l’heure sur le cadran et le mouvement de la montre font un angle de 90°. Les hommes ont une grande chance d’avoir de telle montre. La maison a dû faire tout son possible pour que les formes et les couleurs de la montre ainsi que les pièces constituant cette dernière conviennent parfaitement à eux.

Parmigiani-Fleurier-2

Une montre à peinture inspirée de la couleur de Bugatti Veyron

Pour dégager une brillance et une couleur mate à cette montre, l’équipe de Parmigiani fait appel au titane. Avec cet élément, la montre a une apparence plus masculine. L’élément réfléchissant utilisé fréquemment sur le cadran est la fibre carbone. Comme la maison Parmigiani ne cesse de faire des recherches, il a pu découvrir que cette fibre réfléchit moins que le texalium. Afin de suivre la tendance, le cadran a été recouvert avec. Les deux pierres cornalines et lapis-lazuli apportent à la montre une esthétique plus spéciale. Deux cabochons fabriqués à partir de ces pierres rendent les initiales de Parmigiani Fleurier encore plus éclatantes. Cette montre pourrait être vôtre pour la bagatelle de 204.000 euros.

Parmigiani-Fleurier-3

Une montre issue d’une combinaison entre haute horlogerie et haute automobile

L’idée de faire entrer la haute Automobile dans la technique de fabrication d’un garde-temps est initiée par la maison Parmigiani Fleurier. L’industrie automobile comporte des qualités qui permettent d’apporter un changement innovant dans la création horlogère. Ce n’est donc qu’un début pour les créateurs de cette puissante industrie. De nouveaux garde-temps innovants sont en phase de gestation.