C900 Worldtimer : le luxe abordable de Christopher Ward



Christopher Ward explore la planète avec sa C900 Worldtimer. Cette nouveauté réalisée par cette marque anglaise est une montre unique en son genre. Elle permet de lire en même temps de l’heure locale et du second fuseau horaire. Ce dernier peut se lire sur une échelle de 24 heures. Cette innovation en termes de haute horlogerie mérite un petit coup d’œil.

Worldtimer-C900WT

La marque horlogère anglaise offre une pièce innovante à prix discount en proposant la C900 Worldtimer. Cette montre spécialement conçue pour les voyageurs a tout pour les accompagner dans leur périple. Elle offre la possibilité de consulter le second fuseau horaire tout en affichant à l’aide d’un point rouge sur le cadran la ville sélectionnée et rappeler les initiales de l’aéroport de cette même ville.

L’utilisation du mouvement ETA 2893 GMT permet à ce garde-temps de voir en un seul coup d’œil l’heure, la situation géographique et l’aéroport international le plus proche. Ce module intelligent a été développé par l’horloger Johannes Jahnke pour s’adapter au mouvement utilisé sur cette montre discount. Ce mécanisme ingénieux peut être observé à l’arrière du boîtier à travers le fond en saphir.

C900-Worldtimer

Plusieurs modifications ont également été apportées sur ce mécanisme pour pouvoir fournir ces différentes fonctionnalités. Un disque a été ajouté pour permettre d’afficher les fuseaux horaires et le code de l’aéroport à 3 lettres. Ce dernier affichage est visible sur le guichet positionné à 12 heures. Ce qui a permis de donner naissance au calibre JJ03, breveté par Christopher Ward.

La C900 Worldtimer de Christopher Ward est proposée dans un style vintage. Elle est enfermée dans un boîtier de 44 mm à fond transparent étanche à 50 mètres. Le cadran est dominé par une carte du monde destinée à indiquer l’emplacement géographique. La division en deux couleurs permet de distinguer l’heure du jour ou de la nuit. Ce petit bijou discount coûte 2.165 $ (environ 1.600 €).