La marque Vulcain poursuit sa lancée avec la création du Nautical DLC



Nautical-DLC

Avec la Nautical DLC, Vulcain espère confirmer son rang de dauphin dans la catégorie des créateurs de montre nautiques. Il est vrai que la marque est très appréciée des loups de mer, et cela lui suffit amplement pour bâtir un avantage concurrentiel certain. Les personnes qui vont acquérir l’un des 100 modèles édités seront chanceuses, et ce, pour de nombreuses raisons.

L’histoire de Nautical remonte en 1961. À cette époque, Vulcain lance son premier modèle de montre de plongée appelée Nautical. Cette montre libère un mouvement audible sous l’eau. Le signal sonore réveille le plongeur de remonter à la surface. L’emploi de ce garde-temps a rencontré un grand succès dans le domaine nautique. Cette année 2013, Vulcain a sorti le nouveau modèle Vulcain Nautical DLC pour lui rendre hommage.

Une montre revêtue d’une couche de nature exceptionnelle

Pour pouvoir résister à l’hydrolyse, les spécialistes de l’industrie Vulcain ont enveloppé ce garde-temps par une couche en DLC. Grâce aux propriétés chimiques de ce DiamondBlack DLC, les couches bénéficient d’une forte stabilité chimique et d’une haute résistance à la corrosion. Le contact prolongé avec de l’eau n’influence pas le bon fonctionnement de la montre. Le DLC biocompatible a une dureté d’environ 5000 Vickers, une grandeur très supérieure par rapport aux autres éléments terrestres. Cette montre haut de gamme respecte les modes de fabrication des outils aéronautiques : un faible coefficient de frottement avec l’eau et une résistance élevée sont donc les 2 conditions principales respectées lors de sa création.

Les détails sur les éléments constitutifs du modèle Vulcain Nautical DLC

Nautical-DLC-horizontalL’aptitude de Vulcain Nautical DLC à immerger dans l’eau signifie que tous ses composants sont résistants. Son boitier de diamètre 42 mm et de hauteur 17.30 mm est en acier 316L traité DLC. Sa glace est en plexi et son étanchéité pourra atteindre les 30 ATM. Avec le Calibre Vulcain Cricket manufacture V-10, le garde-temps marche avec une fréquence de 18000 alternances/heure et fonctionne avec une réserve de marche de 42 heures.

Les fonctions qui font de Vulcain Nautical une montre complète

Cette montre donne des informations sur les heures, les minutes et les secondes. Les données sont bien structurées et précisées sur le cadran de ce garde-temps. Il y a une fonction réveil et des tabelles de décompression réglable par une couronne vissée située à 4 heures. La durée du réveil peut durer jusqu’à 20 s. Les 157 composants de cet instrument de mesure sont étudiés de près pour fournir des informations fiables. Vulcain excelle en matière de décoration. Les 25 pierres sont disposées de manière à exposer une montre plus originale.