La Oyster Perpetual GMT-Master II est-elle la montre préférée des pilotes de ligne ?



ROLEX-oyster-perpetual-gmt-master-II-01

À la suite du vol New York –Moscou effectué par l’équipage de la Pan American World Airways, le port de la montre Oyster Perpetual GMT-Master II est devenu une tendance parmi l’élite des plus grandes compagnies aériennes. Mais elle n’est pas uniquement portée par les pilotes. Il semblerait que cette montre soit également la préférée des professionnels, et des richissimes hommes d’affaires.

ROLEX-oyster-perpetual-gmt-master-II-02

Zoom sur le dernier-né de ROLEX

Sans équivoque, les caractéristiques de la montre Oyster Perpetual GMT-Master II sont les principaux garants de son succès auprès des équipages d’avion de ligne.

Fidèle à sa réputation, la marque Rolex a pu dégager 2 couleurs (noire et bleue) dans un seul bloc de céramique. Rares sont, en effet, les firmes qui ont pu réaliser cet exploit. Il n’y a aucun risque de décoloration ou de rayure, car le disque Cerachrome constituant la lunette de la montre dispose d’une grande résistance. Le caractère éclatant de ce garde-temps est dû à l’utilisation de diamant lors de la finition de la surface de la lunette. Les graduations sont devenues plus solides avec la couche de platine qui y est déposée.

La robustesse et l’étanchéité montrent qu’il s’agit d’un vrai boitier Oyster

GMT-Master II est constituée par un boitier de 40 mm allant jusqu’à 100 mètres d’étanchéité. L’acier de type 904L assure la protection de sa carrure. La constitution du boitier est faite avec des éléments finement sélectionnés. Une montre de ce genre n’aura aucune utilité sans la glace en saphir permettant une meilleure lecture des informations.

ROLEX-oyster-perpetual-gmt-master-II-03

Une montre qui a conquis le cœur des amateurs en horlogerie

Équipée du calibre 3186, la montre GMT-Master II de Rolex a su captiver l’attention des passionnés de montre de précision. Les tests effectués par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres ou COSC sont réussis. Le spiral Parachrom bleu est conçu de façon à atténuer les effets de la variation de la température sur son fonctionnement. Son bracelet à maillons massifs est accompagné d’un fermoir de sécurité. La maille de rallonge sert à réaliser un ajustement de 5 mm près. L’élégance et la fiabilité y sont au rendez-vous avec cette GMT-Master II. Pour rappel, ce modèle est accessible à partir de 7000 euros. Retrouvez également des informations sur l’Oyster ici.