La Première de Chanel s’offre une nouvelle beauté pour les femmes



La Première de Chanel s’offre une nouvelle jeunesse pour habiller les poignets des femmes. Découvrez le coup de lifting de cette montre qui vient de fêter récemment ses 25 ans.

La Première de Chanel s’offre une nouvelle beauté pour  les femmes

La Première, le synonyme d’élégance

Chanel a fait son premier pas dans l’horlogerie en 1987. La maison a lancé pour cette occasion la montre baptisée Première. Ce modèle alliant élégance et raffinement reste fidèle au code de la maison. La touche dorée des aiguilles lui ajoute une note plus féminine à sa couleur noire. Son cadran octogonal évoque le bouchon du flacon du parfum Chanel N°5 et de la forme de la place Vendôme. Ce classique intemporel est devenu le symbole de l’élégance parisienne par l’association du luxe et de la classe.

Une nouvelle ligne pour les 25 ans de la Première

Chanel a tenu à offrir un nouveau design à la Première pour fêter ses 25 ans. Le profil affiné de la nouvelle montre Première me plaît énormément. Elle se dévoile encore plus sobre et discrète avec cette amélioration. L’ornement en cuir de la chaine a été enlevé pour cette nouvelle version. Les angles ont été simplifiés et plus longs de 2 mm. Elle a toutefois conservé son cadran simple et épuré sans aiguille de secondes. Cette nouvelle collection retrace une fois encore l’histoire de la célèbre maison de couture.

La Première de Chanel s’offre une nouvelle beauté pour  les femmes

Spécifications techniques

Les 14 déclinaisons de la nouvelle collection Première sont disponibles en deux tailles. Le grand modèle a une dimension de 20x28x6,6 mm et le petit modèle de 16x22x6,2 mm. Le cadran peut être en nacre blanche ou laquée noire. Tous les modèles sont dotés d’une couronne en onyx taille ogive et d’un mouvement à quartz de haute précision. Toutes les montres sont résistantes à 30 mètres. La boîte, le bracelet chaîne et le fermoir sont réalisés avec des matières différentes en fonction du modèle.

Les prix de la nouvelle collection Première

La nouvelle collection Première est aujourd’hui présentée en 14 références dont 8 en acier, 4 en or jaune et 2 en or blanc. Le petit modèle en acier est vendu au prix de 3.350 euros et le grand modèle à 3.600 euros. La Première en version petit modèle en or blanc serti de diamants est de 140.000 euros et le grand modèle est à 200.000 euros. La boîte et le bracelet chaîne de ces deux modèles sont entièrement recouverts de diamants.

La Première de Chanel s’offre une nouvelle beauté pour  les femmes

Les atouts de la Première de Chanel

J’ai toujours apprécié les garde-temps Chanel en raison de leur sobriété et de leur élégance. La Première étant l’archétype de l’élégance parisienne est la montre qu’il me faut en toutes circonstances. C’est un bon accessoire pour parfaire une tenue. Son style classique s’accorde facilement avec toutes les tenues.