La VIII Grand Bal Plume de Dior : une montre haute couture



La VIII Grand Bal Plume de Dior est une montre créée sous le signe de la haute couture et de la haute horlogerie. Ce modèle allie luxe et simplicité. Il vient étoffer la collection Dior VIII Grand Bal, une collection en hommage au couturier Christian Dior.

Plume de Dior

Une robe de bal dans une montre

La VIII Grand Bal Plume est une montre inspirée du goût des fêtes de Christian Dior. Ce modèle représente les superbes robes de bal griffées de la maison de couture. Une représentation que je trouve très ingénieuse et réussie. La montre se pare des plus belles matières pour briller jusqu’au bout de la nuit. Les plumes sur le cadran évoquent le bas de la robe. Les ourlets délicats du corset sont signifiés par des pluies de diamants. Ils sont disposés en cercles autour du cœur du cadran. La finition par des diamants ajoute une touche fastueuse à la robe. Sa réalisation en céramique lui procure plus d’éclat et de légèreté. C’est un hommage au raffinement de la haute couture.

La céramique au cœur de la création

Tous les modèles de la collection Dior VIII Grand Bal sont réalisés avec de la céramique. Le modèle Plumes ne fait pas défaut à ce critère. Elle est munie d’un boîtier en céramique high-tech noir chic et mystérieux ou blanche pure et précieuse selon le modèle. Le bracelet à pyramides est également façonné avec cette même matière. Le cadran de cette montre est en nacre du Vietnam assortie au boîtier. Les aiguilles sont en or rouge pour le modèle en noir et en or gris pour le modèle en blanc. La lunette est rehaussée par des diamants taille émeraude et cerclée d’un fin liseré d’or rose ou gris.

Plume de Dior

Les versions de la Dior VIII Grand Bal Plumes

Cette montre est proposée dans deux déclinaisons. La première est en Noire avec une robe de bal en plumes ambrées illuminant le ton noir du cadran. La ligne de ce garde-temps est appuyée avec de l’or rose. J’apprécie le mariage de ce métal précieux avec la couleur chaude du duvet. Ma préférée reste toutefois la version en blanc. Son cadran en nacre blanche est paré de plumes roses poudrées. Cette couleur douce et irisée relève le blanc immaculé du bracelet en céramique blanche.

Les deux versions de la Dior VIII Grand Bal sont animées par un mouvement automatique calibre Dior Inversé. Elle dispose d’une réserve de marche de 42 heures. Sa masse oscillante ajourée est travaillée avec une extrême vigilance pour reproduire le tournoiement d’une robe de bal. Il faut compter 28.000 € pour l’avoir. Cette création horlogère est reproduite en édition limitée à 88 exemplaires.