Rolex Oyster Perpetual Sky-Dweller : une de mes montres préférées



Qui ne connaît pas Rolex, la célèbre marque suisse qui fabrique et vend des pures merveilles, certes à des prix élevés, mais si on ramène le prix à la durée de vie de la montre, ce n’est pas si cher que ça !

Rolex en 2 mots

La société Rolex a maintenant plus de 100 ans puisque son fondateur Hans Wilsdorf l’a crée en 1905. Il me semble même, mais je n’en suis pas sûr, que c’est Rolex l’inventeur du bracelet extensible. Cette entreprise suisse a toujours été sur le créneau du luxe, grâce à une précision horlogère quasi mythique.

L’Oyster Perpetual Sky-Dweller

l’Oyster est un modèle phare pour la marque puisqu’elle l’a décliné des dizaines de fois, et chacun connaît un succès important. l’Oyster Perpetual Sky-Dweller, réactualisée dans une version 2012, que je trouve assez réussie pour ma part, m’a fait un sérieux effet lorsque je l’ai vu pour la 1ère fois. Voyez ci-dessous à quoi elle ressemble et dites-moi ce que vous en pensez.

Rolex Oyster Perpetual Sky-Dweller

Rolex Oyster Perpetual Sky-Dweller

Rolex Oyster Perpetual Sky-Dweller

Passons à la douloureuse

40.000 euros, c’est le prix de ce bijou !Vous grincez des dents et c’est bien normal, ce n’est malheureusement pas à portée de toutes les bourses. Mais quand on s’attarde un peu plus sur les spécificités techniques de cette montre, ce n’est pas si cher que ça.

Parlons technique

Vous l’avez compris il s’agit d’une montre homme, en or gris. Bien entendu, son mécanisme est mécanique. Les hommes d’affaires qui voyagent beaucoup apprécieront l’affichage d’un double fuseau horaire. La marque, lors d’une présentation de cette montre, avait mentionné que 14 brevets avaient été déposés, ce qui est important, et prouve que l’innovation technologique est bien présente. Une bonne partie de ces brevets est dédiée au chronomètre et au calendrier. Je n’irai pas plus loin dans les détails, laissons place au rêve !

Pour ceux qui ont craqué

Si vous avez les moyens financiers de vous procurer cette montre, vous saurez sûrement où aller pour l’acheter moins cher qu’en France. On trouve des écarts importants de tarif d’un pays à l’autre, dus essentiellement à la TVA qui diffère. Avec la différence empochée, vous pourrez m’offrir une Ice Watch !

Les montres Rolex d’occasion

Il y a des sites spécialisés dans ce domaine, et les prix sont plutôt intéressants, même si bien sûr nous sommes toujours dans le domaine du luxe il ne faut pas l’oublier. Vous ne trouverez pas ce modèle évoqué puisqu’il est très récent, mais les versions plus anciennes par contre sont régulièrement en vente. Pour être certain d’acheter une vraie montre, un site digne de ce nom demande au propriétaire qui souhaite vendre d’apporter le certificat d’authenticité, ainsi que le numéro de série.

Si vous avez envie de rêver un peu, Rolex est ici !