Raidillon dévoile la Casual Friday en série limitée



Raidillon est une marque horlogère indépendante qui tend à se faire connaitre par des produits innovateurs alliant technologie, performance et esthétique. Vous tomberez aisément sous le charme de la Casual Friday, une montre pour homme produite en série limitée qui se veut casual à souhait !

Une montre sporty chic !

Ce garde-temps se singularise par la beauté de son cadran noir pilote qui accueille des chiffres arabes, des aiguilles grises. En deuxième plan l’on remarque le « 55 rouge » qui vient se placer à la place du 11 habituel et le guichet date à droite. À noter que le 55 fait référence au fait que la montre est éditée en seulement 55 exemplaires. La trotteuse rouge quant à elle, vient renforcer le style sportif du modèle. J’ai été surprise de craquer pour cette montre pour homme d’apparence plutôt classique, mais qui révèle une vraie beauté. Le jeu de couleurs du noir et du rouge reflète notamment ce côté sport chic qu’a voulu intégrer Raidillon à son nouveau garde-temps, ce que j’ai trouvé parfait.

 

La Raidillon Casual Friday arbore un boitier acier 316 L de 42 mm avec une couronne vissée. Vous apercevrez la masse oscillante depuis le fond du boitier grâce au verre saphir. Le boitier est soutenu par un par un magnifique bracelet en veau écologique antiallergique cousu main rehaussé d’une boucle déployante gravée du logo de la marque horlogère. En somme, ce nouveau garde-temps réinterprète à merveille la montre sportive voulue par la maison horlogère. On aime son côté technique, son allure élaborée, mais aussi son petit prix qui lui vaut de compter parmi les montres pour homme les plus intéressants du moment.

Une montre sporty chic !

La Raidillon Casual Friday abrite dans son boitier un mouvement suisse mécanique automatique, le calibre ETA 2824. Côté caractéristiques, vous serez ravis d’apprendre que le modèle affiche un degré d’étanchéité de 10 ATM.

Série limitée à 55 exemplaires

Si vous êtes un amateur de courses de voitures alors, vous réagirez surement au nom de Raidillon, qui désigne l’un des célèbres virages du circuit de Formule 1 de Spa-Francorchamps en Belgique. Ce virage a été emprunté par les plus grands noms du monde automobile, dont l’allemand Michael Schumacher. C’est d’ailleurs en tant que fan absolu de cette course que Bernard Julémont de créer sa propre marque de montres en 2001, portant la douce appellation de Raidillon.

Série limitée à 55 exemplaires

Toute la collection proposée de la marque est éditée en seulement 55 exemplaires, en référence aux 55 voitures qui prennent départ à chaque course de Spa-Francorchamps. Ainsi, chaque modèle conçu par la marque horlogère se veut unique. La Raidillon Casual Friday est notamment disponible depuis quelques mois chez XP Joaillier à Paris, dans le 1er arrondissement pour un prix de 1.650 euros TTC