Moi qui ai toujours eu une phobie des serpents, me voilà tombée sous le charme de cette montre reptilienne à l’allure audacieuse et résolument originale. Perrelet signe à travers le Turbine Snake, une pure merveille horlogère s’inspirant de la tradition et de la culture d’Extrême-Orient.
Un travail de minutie
Résolument faite pour les mâles, à la recherche d’un accessoire à la fois viril et sophistiqué, cette montre pour homme se réfère à l’année chinoise du serpent et dévoile une esthétique magnifique, voguant entre douceur de l’Extrême-Orient et style plus brut rappelant les samouraïs. Si vous êtes fan des œuvres uniques alors, ce modèle devrait vous intéresser. Considéré comme porte-bonheur et fétiche permettant d’éloigner la disgrâce, le serpent vient ici s’inviter sur un garde-temps affichant des lignes structurées.
Pour le style de la Turbine Snake, la maison horlogère a fait appel à des maîtres artisans de talent qui ont reproduit à la main la figure d’un serpent dans ses moindres détails. Pour ce faire, ils ont choisi un fond neutre pour accueillir le reptile en nacre noire de Polynésie. Je fus admirablement surprise de constater des détails apportés à sa peau et son contour qui dénote un vrai savoir-faire. Pour sublimer le tout, les artisans de chez Perrelet ont injecté un rubis serti de 0,025 carat dans son œil, lui donnant un regard rouge scintillant.
Le serpent est incrusté dans un boitier noir en acier traité DLC de 44 millimètres de diamètre supporté par un bracelet en crocodile noir à boucle déployante en acier traité DLC. Pour ma part, je trouve le choix du noir audacieux, car il vient renforcer le côté sobre et chic du modèle et l’utilisation des chiffres arabes et des index luminescents est une idée plus que lumineuse. Enfin, l’injection de la turbine à 12 pales en titane noir avec une rotation rapide ne fait que confirmer le fait que ce garde-temps est une vraie œuvre d’art artisanale. D’ailleurs, elle est proposée en seulement 99 exemplaires alors, avis aux amateurs !
Un mouvement manufacturé
La Turbine Snake embarque le mouvement exclusif à double rotor P-331, de fabrication maison. Cette mécanique à remontage automatique affiche notamment une masse évidée et décorée Perrelet. Côté performance, le modèle présente une étanchéité de 5 ATM.
Après les Toxic et les Helvetia, Perrelet signe ici un modèle de caractère. La Turbine Snake est un modèle iconique qui est proposé en édition limitée de 99 exemplaires, accessible à un prix de 7600 euros. Si vous souhaitez avoir la même montre que le célèbre cuisinier Philippe Etchebest de l’émission de télé « Cauchemar en cuisine » alors, elle est faite pour vous !