Romain Jérôme est une jeune marque horlogère qui s’annonce déjà pleine d’avenir. Son nouveau concept : une superbe montre au design futuriste, conçu en collaboration avec des pointures de l’horlogerie, Éric Giroud et Jean-Marc Wiederrecht. Présentée à Baselworld 2013, cette création étonnante fait penser à une montre venue tout droit de l’espace !
Un design étonnant
Baptisée Spacecraft, le nouveau modèle de la marque horlogère Romain Jérôme vous séduira par son design élégamment futuriste. Au vu du modèle, je me suis mis à la comparer avec les lignes d’un vaisseau spatial ou d’une fusée tant sa forme trapèze est surprenante. Ceux qui ont eu la chance de découvrir les autres modèles tels que la Pac-Man ou encore la Space Invader sauront d’emblée que l’ADN de la marque mise sur les touches d’originalité mixées à l’utilisation de matériaux nobles et de détails singuliers.
Se posant comme une véritable oeuvre d’art, cette montre aux formes particulières allie prouesses technologiques et design contemporain. Si comme moi, vous êtes intrigués par la carrure de cette montre hors du commun, sachez qu’elle se compose de différents éléments en titane microbillé, d’un disque rotatif noir avec un indicateur rouge et de trois glaces dont une, placée sur le fond qui dévoile les finitions du calibre et deux autres antireflets qui sont placés sur le dessus et sur la façade.
Vous serez également ravis de découvrir une nouvelle mode de lecture de l’heure avec la Spacecraft. Quatre fonctions, latérales, linéaires, sautantes et rétrogrades, un disque rotatif noir et un indicateur décalqué sur la glace en saphir métallisée révèlent l’heure à travers une tout autre dimension.
Un chronographe aux caractéristiques uniques
Amateurs de Star Wars et des autres séries télévisées à succès portant sur le thème de la science-fiction, vous ne serez pas déçus des performances annoncées pour ce nouveau chronographe rétro-futuriste.
Si son cadran vous fait déjà penser aux allures d’un vaisseau amiral de Star Trek, vous serez encore plus étonné de voir ce que cache le ventre de l’appareil. En effet, la Spacecraft fonctionne avec un calibre mécanique à remontage automatique RJ2000-A qui dispose d’une réserve de marche de 38 heures de réserve de marche. Conçue par Jean-Marc Wiederrecht et réalisée par sa société Agenhor, cette petite merveille est une innovation de taille dans le monde de l’horlogerie.
Moi qui suis très à cheval sur l’allure classique des montres, je me suis surpris à tomber sous le charme de cet ovni horloger. Ses lignes futuristes cachent un mouvement complexe qui devrait également intéresser les amateurs de chronographes complexes. S’inscrivant dans un concept horloger innovateur, la Spacecraft se veut à la fois design, chic, décalé et résolument technique.
La Spacecraft vous sera livrée avec un bracelet en polyamide tressé noir rehaussé d’une boucle en titane stylé qui vient donner à l’ensemble un design plus épuré. Produite en seulement 99 exemplaires, la Spacecraft est proposée à un prix de vente de 19.500 euros.