Stirrup Steel Link : la montre feminine vue par Ralph Lauren



La collection Stirrup de Ralph Lauren s’est déclinée dans différentes versions depuis sa première présentation. Voici une des nombreuses versions de cette montre facilement identifiable par sa forme. Elle est baptisée Stirrup Steel Link et destinée exclusivement aux femmes.

montre feminine vue par Ralph Lauren

Une montre glamour

Ralph Lauren reste fidèle au style équestre même dans le design de ses montres. Le boitier emblématique de la collection Stirrup de cette horlogère est présenté d’une façon originale. La marque affirme sa passion pour le milieu équestre en reprenant la forme d’un étrier pour le boîtier.

La Steel Link est une version féminine de la gamme Stirrup. Elle se démarque par sa petite taille et son bracelet chaine en acier. J’apprécie son aspect sophistiqué et décontracté. Ce qui permet à cette montre d’être porté au quotidien. J’aime bien la fluidité et l’alliance harmonieuse des chaines. Sa souplesse procure un grand confort au porter. Tout cela sans parler de la touche glamour et tendance apportée par la chaîne. C’est la montre idéale pour une femme active et dynamique.

montre feminine vue par Ralph Lauren

Une montre bijou

La ligne épurée de cette montre se distingue sur le maillage esthétique du bracelet en chaine. Il met en valeur le boitier raffiné de la Stirrup Steel Link. Elle associe la haute horlogerie à la joaillerie. L’acier poli utilisé pour la confection de ce garde-temps fait d’elle une montre et à la fois un bijou. Son bracelet est muni d’un fermoir en acier confectionné dans le respect de la tradition joaillier. Il est doté d’un mécanisme de sécurité. Cette montre est destinée aux femmes qui aiment se faire remarquer. C’est indéniable, son aspect bling-bling ne passe pas inaperçu.

Une montre qui a du caractère

Les caractéristiques de cette montre font rêver les amatrices de montre de luxe. Elle est équipée d’un mouvement calibre RL701, un mécanisme à remontage manuel. Une manufacture signée Jaeger-LeCoultre pour la maison Ralph Lauren. Son cadran blanc affiche les heures en chiffres romains décalqués. Cette montre donne une impression de raffinement. La glace saphir convexe traitée antireflet joliment taillée évoque le travail minutieux de sa réalisation. Le fonds est fermé par 4 vis. Cette montre est résistante jusqu’à 30 mètres.

montre feminine vue par Ralph Lauren

Le luxe abordable

La version parure d’acier de la Stirrup est sortie pour la première fois en 2013. Elle est présentée sous le signe de la grâce féminine. Tout est merveilleusement dessiné pour qu’elle représente une certaine sensualité. La brillance de l’acier lui donne une note plus luxueuse. Cette montre pour femme signée Ralph Lauren reste toutefois abordable malgré ses caractéristiques dignes de la haute horlogerie. Son prix public est de 1.990 €.