Barracco signe son entrée dans la haute horlogerie

par Olivier

Une nouvelle manufacture horlogère fait son entrée dans le domaine de la haute horlogerie. Barracco Watches marque son arrivée avec sa première collection de montres. Les modèles de montre au style italien ont été présentés pour la première à l’occasion du salon Les Montres. Voici une brève présentation de ces petites nouvelles.

barracco

Barracco Watches est une marque de montre fondée il y a quelques années par Tommaso Barracco. Cet industriel qui a travaillé pour le compte de Boston Consulting Group et de Benetton a décidé d’investir dans l’horlogerie après l’obtention de son CAP d’horlogerie au lycée Diderot. Ce collectionneur qui s’est toujours voué à sa passion pour la montre a fini par créer sa propre marque. Sa manufacture portant son nom de famille se trouve dans le quartier de St.Germain-des-près à Paris.

montre-Barracco

4 modèles de montres ont été présentés par la firme lors du salon Les Montres. Ils sont tous montés sur le même modèle de boîtier et équipés d’un mouvement commun. Le type d’aiguilles utilisé pour les 4 montres est également identique. Il est possible de choisir la couleur du cadran ainsi que du bracelet parmi une large sélection. Chaque montre est réalisée sur commande et peut être personnalisée.

La collection de montre Barracco est composée de la très classique Pendolo, la Faraday antimagnétique, l’Electum aux fonctions intemporelles et la Giramondo munie d’un second fuseau horaire. Elles se dévoilent tout dans un style vintage à l’élégance italienne. Ces garde-temps classiques sont dotés d’un mouvement fiable. Ils sont en effet équipés du calibre Soprod avec deux fonctions, dont la date et la phase de lune.

La Giramondo est une montre dédiée aux voyageurs. Son affichage savamment étudié comporte l’affichage de l’heure et d’un deuxième fuseau horaire. Ce dernier est positionné à 6 heures. Sa petite aiguille indique l’heure sur une base de 12 heures. L’indication du jour et de la nuit est visible dans la petite fenêtre à gauche. Son affichage offre une lecture aisée de l’heure. La dimension de son boîtier est de 41,5 mm.

La nouvelle marque tente de s’imposer sur le marché en proposant une montre personnalisée à un tarif abordable. Le prix du modèle de montre de la collection ne devrait pas dépasser la barre des 4.000 €. Cette approche devrait séduire les amateurs de montre. Ils peuvent en effet se permettre d’avoir leur nom gravé sur le fonds du garde-temps à ce prix. Il est à noter que la marque ne dispose pour l’heure d’aucun point de vente.

A ce sujet...