Bulgari est une marque réputée pour son talent de joaillier artisanal. Elle a fait preuve de ce savoir-faire dans la Il Giardino Tropicale. Cette montre riche en couleur se dévoile dans une atmosphère très exotique.
Un travail de minutie
La Il Giardino Tropicale a été conçue dans le respect de la tradition de Bulgari en mêlant la maîtrise de la joaillerie et de la miniature. Le cadran se révèle tel un chef-d’œuvre avec les motifs inspirés par l’exubérance de la nature. Ils représentent fidèlement la nature tropicale dans les couleurs que dans les petits détails. Les différents ornements sont entièrement réalisés à la main. Je peux dire que c’est un véritable exploit d’arriver à ce magnifique résultat. Il a fallu une semaine à l’artiste pour finir sa conception. J’admire le très beau le mariage de couleur du décor. Les vernis transparents apportent un magnifique effet de brillance aux dessins. Ils ajoutent également de la profondeur et de l’éclat. Un autre artisan s’occupe du sertissage. 61 diamants taille brillants sont utilisés pour donner à cette montre son aspect final. Tous les motifs sont peints à la main.
Une montre d’exception
Bulgari raconte une histoire à travers cette montre d’inspiration naturelle. La maison transalpine relate la valeur esthétique de la maison ainsi que sa création design. Cette montre est réalisée dans le respect des principes de conception de la marque. Le monde naturel est représenté de façon unique dans ce garde-temps. Elle a su mettre en valeur chaque détail grâce à sa grande expérience en matière de joaillerie. La combinaison de la coupe du bijou et des pierres naturelles est très réussie. Ce qui procure une beauté intemporelle à la Il Giardano Tropicale.
Une grande première pour Bulgari
La Il Giardano Tropicale est la première montre féminine à complication de cette maison de mode italienne. Il est équipé d’un mouvement tourbillon mécanique à remontage automatique. Il fonctionne en effet avec un calibre BVL 263 disposant de 64 heures de réserve de marche. Vous pouvez voir ce mécanisme à travers le guichet circulaire à 6 heures. La masse oscillante en or 22 K est décorée d’un motif Côtes de Genève et perlée. Le cadran est en or laqué ivoire. Le tout tient dans un boîtier en or rose 18 K de 37 mm de diamètre. La montre est munie d’un bracelet en alligator de couleur ivoire avec boucle ardillon en or rose.
Un luxe qui a un prix
Bulgari a ses propres principes pour la fabrication des montres. Elle a pour habitude de faire les choses en grand. Elle se soucie des détails et accorde une grande place au luxe. Elle a associé ces critères dans a réalisation de la Il Giardano Tropicale. Ce modèle est réalisé en édition limitée à seulement 50 exemplaires. Le prix public de cette montre est de 87.000 €.