Ford marque le temps en se lançant dans l’horlogerie



Porsche et Audi ne sont plus les seuls constructeurs d’automobiles à se lancer dans le domaine de l’horlogerie. Ford vient tout juste de faire son entrée en présentant son premier modèle de montre Ford Design. Les stylistes de cette dernière ont imaginé cette montre empreinte de l’ADN de la marque. Elle a été dévoilée au salon du Mobilier de Milan en avril.

Ford-design-01

La montre Ford Design est un modèle racé inspiré des innovations du secteur automobile. Elle est tout à fait à la hauteur du prestige de la marque avec son calibre ETA 7750 Valjoux. Un mouvement automatique fiable très sollicité par les grandes marques horlogères suisses. Ce garde-temps inclut une fonction chronomètre avec un affichage de la date et du jour de la semaine positionnée à 3 heures.

La Ford Design a tout pour briller. Elle arbore une allure futuriste avec son ton full black. Elle est en effet inspirée des derniers modèles de voiture de la marque. La création de cette montre a été pour la firme une expérience exceptionnelle. Elle a permis aux designers de la marque de faire preuve de créativité et de talent. Ce qui a été une réussite vu le design et les détails soignés du modèle.

Le nouveau garde-temps discount de Ford se révèle tel un accessoire de grande qualité avec sa qualité de fabrication impeccable. Son boîtier en acier de 50 mm est étanche à 50 mm. Il est muni d’un cadran reprenant la forme des compteurs de voitures. Le tout est protégé par un verre fumé et le dos vissé. La boite est montée sur un bracelet en cuir fait main, muni d’une boucle déployante de type papillon.

Ford-design-02

Entre sa présentation en avril et sa mise en vente en novembre, les passionnés ont dû patienter pendant un temps. Elle est désormais disponible en vente sur le site internet de Ford Design Watch. C’est d’ailleurs la seule adresse où elle peut être commandée. Il ne faut donc pas tarder pour pouvoir porter à fièrement à son poignet cette montre discount.

La Ford Design est en édition limitée de 100 exemplaires dont le numéro de série est gravé sur le dos du boîtier. Elle a été assemblée à la main en Allemagne. Le modèle est proposé au prix discount de 1.790 €. Un tarif tout à fait abordable pour une montre de sa catégorie. Les amateurs de belle pièce peuvent se rassurer parce que cette montre est livrée avec un coffret en cuir et un certificat signé.