La marque de montre sportive Ralf Tech revient quelques décennies en arrière avec la WRX V Automatique 1963. Cette montre est inspirée de la WRX, le modèle phare de la marque. Elle se dévoile cependant dans un style vintage des années 60. Elle a joué la star lors de la Foire de Bâle 2013. Voici un petit tour d’horizon pour faire connaissance avec cette nouveauté.
La marque horlogère franco-suisse Ralf Tech a fait son entrée dans le domaine de l’horlogerie en 1998. Elle s’est illustrée dans le domaine avec ses modèles luxueux au look sportif. Un créneau qui lui a valu un succès auprès des amateurs de belle montre. Elle a marqué les esprits avec la très originale WRX destinée aux aventuriers. Elle tente donc de renouveler l’exploit en revisitant ce garde-temps discount.
L’année 1963 a été surchargée en évènement. C’est à cette époque que les Beatles ont enregistré leur second album, Martin Luther King a prononcé son célèbre discours « I had a dream » et John Kennedy a été assassiné à Dallas. Ralf Tech a tenu à remémorer ses différents évènements et cette riche époque avec la WRX V Automatique 1963. D’où le style vintage de la montre a été repris.
La firme franco-suisse a doté cette montre discount des meilleurs atouts. Elle est équipée d’un mouvement automatique à remontage automatique RTA001, disposant d’une réserve de marché de 44 heures. Comme tout garde-temps sportif qui se respecte, elle est étanche à 500 mètres et conforme à la norme ISO 6425 des montres de plongée. Son boîtier en acier chirurgical lui procure cette grande résistance.
Cette montre d’une dimension de 47,5 mm est munie de la fonction heure, minutes, secondes et calcul de temps d’immersion. Son cadran est protégé par un verre saphir bombé traité antireflet d’une épaisseur de 5,9 mm. La numérotation de la série est gravée sur le fond vissé du boîtier. Cette montre Swiss Made offre une grande lisibilité de l’heure grâce au revêtement SuperLuminova CXB des index.
La WRX V Automatique 1963 est disponible en vente depuis le 25 octobre. Elle est proposée dans deux versions limitée de 63 pièces dont l’une en acier et l’autre en acier PVD noir. La première est vendue au public au prix de 2.390 € et la seconde à 2.490 €. Un prix discount pour une montre en édition limitée. Il est aussi possible de faire son choix sur le bracelet. Il existe en cuir de veau Barénia cousu main brun clair et en silicone noir.