La manufacture horlogère Frédérique Constant poursuit son développement en présentant sa nouvelle collection de montre tourbillon. La maison a mis en avant le luxe accessible pour séduire le public avec cette nouvelle gamme. La ligne baptisée Slimline Tourbillon Manufacture est composée de 6 nouveaux modèles. Des montres à découvrir absolument.
La marque Frédérique Constant a enregistré un succès phénoménal avec son modèle Tourbillon Manufacture lancé en 2012. Elle renouvelle cette expérience en développant des modèles abordables présentés sous la collection Slimline Tourbillon Manufacture. Elle a ainsi gardé un prix acceptable pour la majorité des passionnées en proposant le modèle classique en acier à 29.000 €, celui en acier avec lunette en or rose à 31.000 et la version en rose à 39.900 €.
Les montres de la gamme Slimline Tourbillon Manufacture se démarque par leur design classique. Elles sont activées par un mouvement calibre FC-980, doté d’une roue d’échappement et d’une ancre en silicium fonctionnant sans lubrifiant. Ce calibre automatique est entièrement conçu dans les ateliers de la maison à Genève. Chaque modèle de montre sera proposée en série limitée et numérotée à 118 exemplaires pour le monde.
La maison a accordé une attention particulière sur la finition de cette belle collection. Les petits détails ont été merveilleusement soignés. C’est le cas pour les ponts de la cage tourbillon décorés avec perlage et la mention Côtes de Genève visible à travers le fond saphir du boîtier. Cette ligne impressionne également par sa grande légèreté. Son boîtier est relativement plat du fait que son épaisseur n’est que de seulement 12 millimètres.
La ligne épurée du boîtier de 43 mm cette montre classique est ponctuée par la forme incurvée de son cadran. Les index appliqués à la main proposent un indicateur jour-nuit. L’ouverture sur le cadran positionnée à 6 heures permet d’observer la cage du tourbillon numérotée. Les aiguilles de ce garde-temps est en acier polies à la main. Le bracelet est réalisé en cuir d’alligator cousu main bleu, gris, marron ou noir selon le modèle.
La collection Slimline Tourbillon Manufacture se décline dans 3 versions en proposant chacune deux coloris de cadrans. La première déclinaison de cette montre est dotée d’un boitier en or rose 18 carats brillant. Il offre un contraste parfait avec le cadran argenté ou chocolat. Le boitier de la seconde version est en acier inoxydable poli à la main assorti avec un cadran gris foncé ou bleu nuit. La dernière associe le boitier en acier inoxydable et or avec un cadran gris foncé ou chocolat noir.