Karl Lagerfeld signe une montre pour Rolex



La manufacture horlogère suisse Rolex a fait appel au service de Karl Lagerfeld pour la création d’un modèle de montre. Cette collaboration pointue a permis de donner naissance à une nouvelle montre. Il s’agit de la version customisée de la classique Rolex Oyster Perpetual Milgauss. Voici le résultat de l’association de la tradition horlogère avec la haute couture.

rolex-karl-lagerfeld

Montre pour Rolex Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld qui dispose de sa propre collection de montres travaille en étroite collaboration avec Rolex. Ils ont donc mis au point une version personnalisée de la classique Oyster Perpetual Milgauss. Le célèbre couturier a ainsi apposé sa propre signature en imposant son design et son style. Le petit bijou raffiné dans un ton noir mat a été revu par l’atelier Bamford Watch Department.

Le modèle original de la Rolex Oyster Perpetual Milgauss arbore un cadran noir entouré de vers aux index orange. La nouvelle version met l’accent sur la variation du noir et du blanc, les codes couleurs de Karl Lagerfeld. Quelques touches personnelles ont également été apportées pour la distinguer de la version initiale. Le cadran affiche le profil du couturier positionné à 7 heures. La signature du directeur artistique de Chanel se trouve à 6 heures.

Karl Lagarfeld Rolex Oyster Perpetual Milgauss

Toutes les caractéristiques de cette montre classique conçue à la fin des années 1950 ont été gardées par la marque horlogère suisse. Cette montre destinée aux scientifiques résiste à la densité des flux magnétiques de 1000 gauss eau. Elle est étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur. Le boîtier d’une dimension de 40 mm est réalisé en acier noir mat. Le verre saphir plat légèrement biseauté dépasse le boîtier. L’aiguille des secondes est présentée sous la forme d’un éclair.

Le mouvement de cette montre est placé à l’intérieur d’un caisson antimagnétique. Ce petit container protège le mécanisme contre les champs magnétiques jusqu’à 1000 gauss. Le garde-temps est activé par un mouvement à remontage automatique calibre de manufacture 3131. Le bracelet est composé de maillons latéraux et centraux. Une petite traction permet facilite l’ouverture de la boucle. Cette montre classique indique uniquement l’heure.

La version raffinée et intemporelle de la Rolex Oyster Perpetual Milgauss est en édition limitée. Elle est disponible à la vente uniquement dans les boutiques de Karl Lagerfeld à Paris et à Munich depuis le 3 décembre 2013. Il faut compter 19.000 € pour pouvoir arborer cette montre sur son poignet. Une belle somme pour s’offrir le modèle iconique de Rolex dans sa nouvelle robe.