Breguet n’a eu de cesse d’investir dans la recherche pour proposer des modèles aussi fabuleux et extraordinaires. La marque horlogère a ainsi présenté le fruit de leur recherche. Elle a dévoilé au grand public sa nouvelle Classique Chronométrie 7727, un garde-temps alliant nouvelles technologies et matériaux nobles.
La Classique Chronométrie 7727 de Breguet symbolise la passion, l’excellence et la créativité de la maison. Cette montre de grande précision est équipée d’un mouvement mécanique à remontage automatique manuel avec stop second calibre 574DR. Cette marche exceptionnelle est le résultat de plusieurs années de recherche entreprise par l’horloger. La quête de précision de cette marque horlogère a permis de donner vie à cette innovation.
Breguet a une fois encore prouvé sa maîtrise du silicium avec la Classique Chronométrie 7727. Le double spiral, la roue d’échappement et l’ancre équipant ce garde-temps sont réalisés avec cette matière. Ce qui lui permet d’atteindre une fréquence de 10 Hz et une précision optimale. Le chronomètre de cette montre peut ainsi se régler de l’ordre de 830 microwatts, un vrai exploit dans son domaine.
La marque horlogère a misé sur l’utilisation d’un balancier à pivots magnétique pour se démarquer des autres montres classiques. Cette solution innovante table sur l’usage de deux contre-pivots intégrant un micro aimant. Les nombreuses innovations apportées à ce modèle ont été saluées par les experts horlogers. Ce qui lui a en effet permis de remporter le prix de la « Montre européenne de l’année » pour l’année 2013.
Au-delà de la manufacture, la Classique Chronométrie est d’une grande beauté. L’harmonie des différents affichages procure à cette montre un design soigné. Son boîtier en or rose 18 carats lui donne une touche de luxe. Ce n’est pas étonnant que son prix soit un peu plus cher. Elle est proposée à 33.900 €. Une somme qui en vaut la peine pour un si bel accessoire.