La finesse d’une Frédérique Constant



Depuis sa fondation en 1988, Frédérique Constant a développé une réputation bien méritée en tant que « marque de valeur». Parmi les amateurs de montres, les modèles proposés sont plus accessibles que d’autres marques. Cette année, la marque a proposé de nouveaux modèles et autres fonctionnalités (comme le mouvement des phases de lune par exemple).

Les subtilités de cette Frédérique Constant Slimline Moonphase

Frederique_Constant_Slimline_Gents_Automatic_FC-306V4S9La dernière montre en date est au prix de seulement 3,550 dollars (soit environ 2 800 euros). Elle offre un système de réglage à simple couronne (l’heure, la date et les phases de lune). Il y a donc 3 positions pour réaliser les réglages (0, 1 et 2). Simple et pratique en somme, tout ce que j’aime.

L’indication des phases de lune – qui utilise une image précise, détaillée de la lune créée par une nouvelle technologie appelée « ablation au laser » – et la date sont tous deux placées à 6 heures sur le cadran (ce qui améliore clairement la lisibilité). Le cadran est de 42 mm de diamètre, on reste donc sur des dimensions classiques. Le cristal saphir bombé est de belle facture, tout comme la fenêtre et le saphir au dos (à travers lequel vous pouvez voir les mouvements). A noter que le mouvement dispose d’une réserve de 42 heures, classique mais on n’en demande pas plus.

5 versions à votre disposition

Frederique_Constant_Slimline_Gents_Automatic_FC-306S4S6

Frédérique Constant Slimline Moonphase est disponible en cinq versions distinctes: deux en acier inoxydable avec un cadran argenté, l’une avec un bracelet en alligator noir et l’autre avec un cadran bleu marine (très classe). Une autre version est or rose plaqué avec cadran argenté, le bracelet est aussi en Alligator. Les 2 autres versions disposent d’un cadran et un bracelet en alligator brun foncé. Bien sûr, chaque montre est livrée dans un coffret en bois spécialement conçu pour l’occasion.

Les valeurs d’une marque qui monte selon moi

En somme, la marque Frédérique Constant propose un luxe accessible. J’apprécie particulièrement le fait que cette marque regroupe de jeunes horlogers basés à Genève, cela donne un coup de boost à tout le marché de l’horlogerie dans le monde. Les valeurs de la marque Frédérique Constant sont le design, l’innovation et la qualité. Sans être dithyrambique, je pense qu’elle va grandement progresser dans les années à venir afin de se faire un joli nom sur la scène mondiale.