La mémoire mécanique avec la Senator Diary de Glashütte Original

par Mélissa

Ceux qui ne peuvent pas se passer de leur montre seront servis avec la Senator Diary. Cette montre aux multiples fonctions de l’Allemande Glashütte Original a tout pour vous aider à mieux organiser votre agenda. Découvrez tout ce qu’elle peut vous offrir.

Une programmation sur 30 jours

La Senator Diary est une montre exceptionnelle. Cela en raison de sa fonction alarme pouvant être programmée à l’avance. Cette fonction vous permet de mémoriser un réglage un mois à l’avance et de sonner à l’heure que vous souhaitez. Elle vous aide à être à l’heure à tous vos rendez-vous. L’alarme se déclenche pendant près d’une minute à l’heure dite. Son tintement à votre poignet vous rappellera que vous avez quelque chose d’important à faire. La programmation de l’alarme se fait à l’aide du poussoir. Il faut le presser jusqu’à ce que le symbole d’alarme en forme de cloche apparaisse. Il faut presser le poussoir à 8 heures pour faire apparaître la cloche barrée pour annuler la programmation de l’alarme.

Un bel équilibre

J’apprécie l’équilibre de cette montre signée Glashütte Original. L’alarme du calendrier en forme de cadran auxiliaire noir et encerclé d’un anneau en maillechort retient votre attention dès le premier regard. Cette fonctionnalité est positionnée à 9 heures. Le guichet à 6 heures pointé d’une flèche en rouge quant à lui s’affiche avec une merveilleuse courbe. Chaque côté du boîtier est muni d’un poussoir. La couronne et le poussoir de droite sont disposés de façon harmonieuse pour lui donner une allure dynamique.

Un mécanisme de pure tradition saxonne

Glashütte Original a équipé la Senator Diary d’un mécanisme hérité de sa tradition saxonne. Elle est animée par un calibre 100-13 de cette manufacture allemande. Ce mouvement est né de la combinaison du calibre 100-03 avec un nouveau module d’agenda. Il comprend 594 composants dont la grande majorité est assemblée dans la manufacture de la marque allemande. Cette ingénieuse conception intègre un troisième ressort de barillet dans le module. Ce qui permet de conserver le remontage de l’alarme même en cas d’épuisement de la réserve de marche. Ce nouveau calibre prouve l’excellence de cette marque dans le domaine de l’horlogerie. Il est visible à travers le verre saphir antireflet du fond du boîtier.

Senator Diary

Une finition raffinée

Glashütte Original a donné les meilleures d’elles même pour rendre cette montre encore plus unique. Elle est proposée dans deux versions. Le classique est proposé avec un boîtier en acier poli, des bords biseautés et des gravures réalisées à la main. Il est vendu à 14.500 €. La version luxueuse est dotée d’un cadran en argent galvanisé. Le boîtier, les aiguilles, la trotteuse et les index sont en or rose. Ces deux modèles sont montés sur un bracelet en cuir d’alligator noir.

A ce sujet...