La Mercury de Favre Leuba dans toute sa splendeur

par Olivier

Favre Leuba tient à faire revivre deux évènements qui ont marqué leur existence avec la Mercury. Cette collection est un hommage à l’évènement de l’éclipse de Mercure par Venus en 1737 et l’enregistrement officiel de la manufacture Favre cette même année. Faites connaissances avec les trois modèles de cette collection !

Une collection perfectionniste

La splendeur de la collection Mercury témoigne l’inspiration et la perpétuelle recherche de Favre Leuba. La maison a puisé dans ses racines pour développer trois lignes à savoir la Mercury Chronographe FL 301, la Mercury Grande Date FL 302 et la Mercury Réserve de Marche FL 303. Elles ont chacune un design unique, mais leur point commun se trouve dans la perfection de leur réalisation. J’aime bien la finition des modèles. C’est le fruit du travail à la main des maîtres horlogers de la maison.

Des fonctions uniques

La maison horlogère Favre est reconnaissable par la fonction unique de ces montres. Elles sont toutes les trois dotées de calibres automatiques maison s’animant aux mouvements du poignet. Chaque montre de la marque est équipée d’un compteur bicolore frappé du sablier ERI. Cet indicateur de marque intégré et couplé à l’aiguille des secondes est partiellement caché. Je trouve impressionnante cette dualité inspirée de la conjonction de Mercure et Venus. Elle exprime le passé de la maison et le dynamisme de la montre. La manipulation accidentelle de la couronne est sécurisée par la présence d’un système bidirectionnel de verrouillage. Ce qui fait que les modèles dotés de cette fonction disposent de deux couronnes dont l’autre est encastré dans la montre. Il faut tourner la couronne apparente pour sortir cette couronne interne.

À chacun ses goûts

La collection Mercury est composée de trois différents modèles parmi lesquels vous pouvez porter votre choix. La Mercury Chronographe FL 301 est animé par un mouvement mécanique à remontage automatique calibre FL 301. Il dispose de 44 heures de réserves de marches. Son boîtier de 44 mm est disponible en or rose 18 k ou en acier inoxydable. Le bracelet peut être en cuir alligator ou en caoutchouc selon votre préférence. Elle intègre la fonction date chronographe en plus des fonctions classiques.

La Mercury

Si vous préférez les montres moins imposantes, vous pouvez opter entre la Grande Date FL 302 et la Réserve de Marche FL 303 avec un boîtier de 41mm. La première est munie d’un mouvement mécanique à remontage automatique calibre FL 302 et la seconde d’un FL 303. Ces deux modèles de montres sont étanches à 100 mètres et montée avec un bracelet en alligator avec boucle déployante. La FL 302 est proposée en or rose ou acier inoxydable tandis que la FL303 est uniquement en acier inoxydable. Le prix des modèles de cette collection varie entre 6.000 et 18.000 €. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux !

A ce sujet...