La montre Jaquet Droz Grande Heure GMT est enfin disponible en boutique

par Olivier

Comptant parmi les montres pour hommes les plus stylés sortis cette année, je cite la « Grande Heure GMT » qui allie lignes épurées, design classique et élégance mesurée. Dévoilée à l’occasion de la Foire de Bâle 2013, la montre Jaquet Droz Grande Heure GMT est faite pour les esthètes qui recherchent un modèle sobre et chic qui les accompagnera dans toutes leurs aventures.

Voyage, trouvaille et hommage

En parlant d’aventure, ce garde-temps est un hommage aux nombreux voyages effectués par le fondateur de la marque, Pierre Jaquet Droz. De ces escapades, il a retenu que la beauté ne passe pas nécessairement par des artifices et que c’est généralement dans la simplicité que réside le vrai luxe. D’ailleurs, au vu des lignes sublimées de la belle, l’on se doute que ses voyages lui ont surement donné de l’inspiration. Ce qui m’a séduite en premier, c’est le boitier en or rouge 18 carats de 43 mm de diamètre qui accueille un cadran en émail grand feu de nuance ivoire qui se veut tout simplement classieux. Ses 24 index en chiffres arabes confirment les multiples facettes de la montre tandis que l’ensemble crée un ensemble de contraste magnifique. Le bracelet quant à lui, est en alligator fermé avec une boucle ardillon en or rouge 18 carats.

La montre Jaquet Droz Grande Heure GMT se distingue aussi par le choix des couleurs de ses aiguilles. Reprenant la forme d’un compas, en rapport avec les multiples voyages du fondateur de la marque et aux instruments de voyage des navigateurs d’autrefois, les aiguilles sont déclinées en or et en acier bleu. À noter que l’aiguille dorée vous indique l’heure locale et la bleue vous indique l’heure du pays de destination. Lorsque les deux aiguilles se rencontrent sur le même fuseau horaire alors, elles ne forment plus qu’une seule et même aiguille en deux tons qui vous offre la mesure exacte du temps.

Un système unique

Outre ce design étudié qui s’avère parfait pour les amateurs de voyage, mais également pour les hommes qui souhaitent disposer d’une montre unique, alliant à la fois technicité et beauté, la Jaquet Droz Grande Heure GMT propose une facilité d’utilisation. En effet, la montre embarque le mouvement mécanique Jaquet Droz 5N50.4 à remontage automatique, avec double barillet et masse oscillante en or gris 22 carats. Vu la taille plutôt imposante du boitier, tout ce petit attirail prend son aise. Vous concernant, vous n’aurez aucun mal à lire l’heure sur deux fuseaux horaires différents avec le grand cadran.

Pour sublimer le tout, Jaquet Droz a choisi d’injecter un système unique de réglage au moyen d’une seule couronne sur la montre ainsi qu’un double barillet qui lui promet une réserve de marche de 68h. Enfin, côté performances, la montre affiche une étanchéité de 30 m.
Issue de la collection Majestic Beijing, la Jaquet Droz Grande Heure GMT est une montre unique qui vous attend dans la boutique Jaquet Droz, au 8 rue de la Paix à Paris dans le 2e arrondissement, à un prix modique de 23.200 €.

A ce sujet...