La première montre amagnétique, l’Omega Seamaster Aqua Terra 15000 gaus, fut dévoilée lors de la Baseworld 2013. Cette petite merveille de la technologie est une montre homme magnifique que je conseille vivement à tous les dandys qui sont à la recherche d’un modèle d’exception !
Un design élaboré
L’Omega Seamaster Aqua Terra 15000 gaus est une montre de sport pour homme qui affiche un design sobre et chic. Vous apprécierez son côté minimaliste qui mêle un cadran noir laqué jaune et satiné soleil avec une lunette en titane et des aiguilles blanches avec une aiguille de secondes zébrée de noir et de jaune. J’ai d’emblée remarqué la signature de la marque avec les fameuses stries verticales que l’on retrouve également sur les autres modèles de la collection. Sur le cadran, vous noterez l’inscription « > 15’000 GAUSS » en jaune qui s’harmonise à la perfection avec les aiguilles deux tons.
Avec son boîtier de 41,5 mm de diamètres en acier inoxydable, l’Omega Seamaster Aqua Terra 15000 gaus affiche une taille parfaite, elle n’est ni trop imposant ni trop petite. Comme c’est un modèle pour homme, les lignes épurées sont de mises et s’accordent parfaitement au bracelet en acier ou en cuir. En somme, cette montre est l’alliance parfaite de la haute technologie et du design. Moi, personnellement, je suis sous le charme.
Un nouveau calibre
La marque horlogère Omega dévoilait en début d’année un nouveau calibre, l’Omega Co-Axial 8508. Ce mouvement compte parmi les dernières innovations technologies remarquées pendant ces dernières années dans le secteur de l’horlogerie. En effet, il promet un bon niveau de résistance face aux champs magnétiques supérieurs à 1,5 tesla (15 000 gauss). Vous l’aurez surement compris, l’Omega Seamaster Aqua Terra 15000 gaus est une vraie prouesse de la technologie et si l’on note que la norme DIN 8309 énonce qu’une montre devra afficher une bonne résistance à un champ magnétique de 4.800 A/m (60 gauss), l’on peut dire cette nouvelle montre signée Oméga place la barre très haute.
Alors que les autres marques se bousculent à créer des modèles affichant de belles esthétiques, mais de calibres moyens, Oméga choisit de proposer un modèle qui joue sur le terrain des montres de chocs. Ainsi, le mouvement de l’Omega Seamaster Aqua Terra 15000 gaus est protégé contre les effets du magnétisme, ce qui le place d’emblée dans la catégorie des montres de haute technologie ! Pour ce faire, il a pris soin de composer le mouvement du modèle avec des matériaux non ferreux, ce qui assure un fonctionnement fiable.
Si vous avez été séduit par cette beauté de l’horlogerie de pointe, sachez qu’elle est déjà disponible en boutique à un prix mini de 4.800 € pour la version avec le bracelet cuir et à 4.900 € pour celui avec un bracelet acier.