Montblanc confirme son rang de leader avec l’ExoTourbillon Rattrapante

par Olivier

Le grand évènement Watches and Wonders axé sur l’horlogerie a une nouvelle fois permis à Montblanc de démontrer ses talents en matière de conception et fabrication de montre. Montblanc ExoTourbillon Rattrapante est en effet le tout dernier garde-temps de ce géant en haute horlogerie. Rappelons que cette montre découle du chronographe ExoTourbillon. Le grand balancier, le chronographe et le cadran sont complètement structurés pour former ce nouveau modèle de montre.

En prendre plein les yeux avec la Montblanc ExoTourbillon Rattrapante

À travers la glace de la montre, l’utilisateur pourra apprécier le mouvement des pièces mobiles dans le cadran. Le mouvement à remontage manuel est paramétré par le calibre 16.61. Ce dernier a un diamètre de 38.4 mm et sa hauteur atteint les 11.9 mm. Il fait intervenir 411 pièces assurant les 55 heures de réserve de marche et l’évolution des heures et minutes décentrées. Faisant partie des grandes sociétés horlogères, Montblanc a soumis les mouvements aux standards définis dans la Collection Villeret de Montblanc. Pour rappel, peu de firmes horlogères ont réussi cet exploit.

Montblanc avec sa meilleure conception et son excellente fabrication de montre

Les informations sur le temps sont complètes dans ce garde-temps ExoTourbillon. Il contient un chronographe à mouvement rattrapant, une aiguille indicatrice des secondes, un tourbillon sans oublier le deuxième fuseau horaire où les 24 heures sont affichées. Le boitier est en or blanc de 18 carats. Son diamètre et sa hauteur sont respectivement 47 mm et 17.5 mm. Limitée à 18 exemplaires, cette montre de luxe se vend à 250000€. Eh oui, cette montre est vraiment très belle, mais elle vaut également très cher.

Une montre époustouflante

Le cadran régulateur en trois dimensions est en or. Les ponts sont ornés de côtes de Genève du côté visible et perlée de l’autre côté. ExoTourbillon Rattrapante procure une élégance et attire facilement l’attention par le tourbillon « 4 minutes » à mouvement complexe, ce qui justifie son prix.

A ce sujet...