JeanRichard Neroscope : la montre d’aviateur

par Mélissa

Les amateurs de montre d’aviation pourront se réjouir de la nouvelle montre de JeanRichard. Cette horlogère leur propose la version exclusive en version limitée de l’Aeroscope baptisée Neroscope. Cette montre à de quoi vous surprendre.

Une montre qui vous transporte dans les airs

Faute de pouvoir être à la commande d’un avion, je me suis contenté d’une montre inspirée d’une instrumentation de bord aéronautique. Le design de la Neroscope reprend l’esprit aéronautique du chronographe Aeroscope. C’est l’accessoire que j’ai toujours recherché pour me laisser bercer mes douces rêveries de pilote.

Une très belle finition

Cette montre au design puissant est l’une légèreté remarquable. Le boîtier de cette montre a été réalisé en titane. Ce qui lui confère une telle légèreté. Le tout est revêtu de DLC couleur nuit. C’est une nouveauté dans la conception de montre d’aviateur. La finition a été pour moi le must de cette montre. Je reste bouche bée devant la finition satinée verticale du cadran et satanée circulaire sous le compteur du chrono. Les surfaces planes de la lunette sont satinées-vertical et les biseaux sablés. Un tel travail nécessite de la précision et de la minutie.

Neroscope : la montre d’aviateur de JeanRichard

JeanRichard Neroscope : Une montre au look furtif

Cette montre d’aviateur s’habille entièrement de noir. Le cadran, les compteurs, les chiffres arabes ainsi que l’index et les aiguilles sont dans un total black. Je trouve très ingénieux le revêtement luminescent noir. C’est d’ailleurs dans cette maîtrise parfaite du monochrome que se cache tout l’intérêt de ce garde-temps. Le bracelet arbore également un ton noir furtif. Il est décoré par un motif strié en relief et d’une double signature JR. Le fermoir en bouche déployant en acier PVD est également en noir.

De quoi elle en retourne ?

La Neroscope de JeanRichard et une montre qui a du caractère. Elle est animée par un mouvement de chronographe automatique. Vous pouvez mesurer vos exploits aériens avec le calibre JR66 qui l’active. Ses poussoirs allongés en fibre de carbone vous seront utiles pour piloter la Neroscope. Elle dispose de 42 heures de réserve de marche et son cœur bat à 4 Hz. Ce garde-temps pour hommes fait un diamètre de 44 mm et une épaisseur de 12,67 mm.

Cette montre est dotée de fonctions heure, minute, chronographe, petite seconde et date. Ils sont protégés sous un verre en saphir traité antireflet. Le fond vissé en titane est gravé. Cette montre est étanche à 100 mètres. Elle se démarque des autres par la couverture en matière luminescente noire des aiguilles. Elles sont visibles à l’obscurité malgré ce ton noir.

Neroscope : la montre d’aviateur de JeanRichard

Succombez aux charmes de la Neroscope !

Le look all black de la Neroscope m’a séduit. Cette audacieuse et racée montre est éditée en édition limitée à 500 exemplaires numérotés. Son prix public est de 5.300 euros. Un prix que je trouve raisonnable pour un modèle en édition limitée. C’est également un accessoire qui peut vous accompagner dans tous vos vols de jour comme de nuit.

A ce sujet...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy