Partenariat entre Hublot et le rappeur Jay Z

par Olivier

Hublot s’associe avec Jay Z, de son vrai nom Shawn Carter pour créer des modèles de montre. Les deux nouvelles pièces signées par le célèbre rappeur seront intégrées dans sa ligne baptisée Hublot Shawn Carter. Des modèles de plus qui vont compléter la luxueuse collection de la marque. La sortie imminente de ces montres est l’un des évènements les plus attendus à New York.

La marque horlogère suisse Hublot est prête à tout pour accroître la popularité de sa marque auprès des people. Après sa collaboration avec les sportifs, elle s’attaque au monde de showbiz en travaillant avec le très connu Jay Z. Ce rappeur au très grand potentiel bénéficie d’une très bonne réputation dans le monde de la musique. Ce qui va sans dire augmenter la côte de l’horloger chez les people.

Cette collaboration permettra au rappeur de créer deux nouveaux modèles. Cette collection répondant au nom de Hublot Shawn Carter sera dévoilée chez Barneys. La ville du New York étant la muse du rappeur lors de la création des modèles, ils seront donc présentés lors du A New York Holiday du 20 novembre 2013 au 3 janvier 2014. Ils seront aussi disponibles dans certaines boutiques de la marque.

Les deux montres sont classées dans la gamme haute horlogerie. Elles sont disponibles en deux versions, dont un avec un boîtier en or jaune et un autre en céramique noire. Le boîtier de 43 mm de chaque modèle est monté sur un bracelet en alligator noir. Une touche luxueuse qui apportera plus d’élégance à ce bel accessoire. Pour faire rêver encore plus, chaque modèle sera livré avec une cave à cigares de voyage, une bouteille de cognac et un flacon de parfum.

La collaboration du rappeur people avec l’horloger suisse ne s’arrête pas à la réalisation de cette collection. Une partie des ventes effectuées au magasin Barney sera versée à la caisse de la Shawn Carter Foundation. Cette association caritative s’occupe des cas des étudiants dans des situations difficiles. Les fonds recueillis permettront ainsi de soutenir financièrement ces étudiants new-yorkais.

Hublot et le rappeur Jay Z-01

La version en céramique de cette collection est en édition limitée à 250 exemplaires numérotés et vendus à 17.900 $ (13.310 €). Celle en or jaune est en édition limitée à 100 pièces numérotées et proposées à 33.900 $ (25.205 €). Le cadran est en noir mat pour le modèle en céramique et plaqué or jaune pour l’autre modèle. Ces deux montres sont activées par un mouvement calibre Classico Hub1300 à remontage manuel.

A ce sujet...