Pasha 25th Polo St. Moritz : l’élégance au masculin de Cartier

par Mélissa

Le célèbre horloger-joaillier français a célébré les 25 ans du Cartier Polo World Cup sur glace avec la Pasha 25th Polo St. Moritz. Ce garde-temps pour hommes en or gris est un bijou à collectionner. Notez que cette montre est éditée uniquement en 25 exemplaires numérotés.

Le luxe en toute simplicité

L’association du luxe et de la sobriété est un détail que j’apprécie dans une montre. J’ai trouvé ce critère dans la Pasha 25th Polo St. Moritz. C’est la montre de luxe qu’on peut porter en toute discrétion. Les matières choisies pour sa confection ne sont pas du tout criardes. La noblesse de l’or gris a été mise en valeur dans ce modèle de montre Cartier. L’unique sertissage en diamant a été placé ingénieusement. L’unique diamant taillé brillant de cette montre se trouve entre 7 heures et 8 heures.

Une montre à la hauteur de son prestige

Vous ne pouvez pas manquer la grande classe de cette montre. La Pasha 25th Polo St. Moritz fait partie des modèles luxueux au ton sobre de Cartier. Elle se distingue par le choix de la matière ainsi que du mouvement qui l’active. Malgré sa discrétion, elle est pourvue d’un mouvement à la hauteur de son élégance. Elle cache sous son boîtier en or gris 18 carats un moteur à remontage automatique. Vous remarquerez que la matière utilisée pour la confection du bracelet ne fait pas défaut à ce luxe. Il est réalisé en peau d’alligator et muni d’une boucle également en or gris 18 carats.

Les particularités de cette montre

En comparant la Pasha 25th Polo St. Moritz avec les autres modèles de la gamme Pasha, j’ai pu constater quelques détails en plus qui font la différence. La couronne de cette montre anniversaire est protégée par un capuchon serti d’un saphir cabochon. Vous pouvez voir l’inscription « 25th Cartier Polo St. Moritz » gravée sur le fond du cadran pour rappeler la raison de son édition. Ce fond est décoré par un motif décalqué représentant un joueur de polo en pleine action et la balle est sertie de diamant taillé brillant. Le numéro 25 de cette édition est différent des 24 autres. Sa lunette est sertie de diamants.

Une montre de collection à prix d’or

La rareté d’un produit fait normalement grimper son prix. C’est en effet le cas pour cette montre éditée en 25 exemplaires. Son prix ne devrait pas faire moins de 450.000 euros. C’est le prix auquel sa grande sœur la Pasha Seatimer 42 mm Squelette Décor Panthère en or gris rivière a été vendu. Une autre montre de la gamme Pasha qui a fait sensation auprès des femmes.

A ce sujet...