Une nouvelle montre sportive appelée Sea Hawk vient s’ajouter aux nombreux modèles de montre de plongée de Girard-Perregaux. Elle est particulièrement destinée aux plongeurs de haut niveau. Voici ce que vous devez savoir autour de cette montre très résistante.
Un savoir-faire inégalé
La maison horlogère Girard-Perregaud est réputée pour son savoir-faire en termes de montre de plongée. La marque a une fois encore démontré cette grande expérience en la matière avec la Sea Hawk. Cette montre d’une grande résistance est étanche jusqu’à 1.000 mètres grâce à la fermeture à vis du fond. Elle est munie d’une autre fonctionnalité, indispensable en plongée. La lunette tournante unidirectionnelle sert à calculer le temps d’immersion. La valve à hélium permet de la décompresser. Ce garde-temps est conforme à la norme ISO 6425. C’est l’accessoire idéal pour les plongeurs professionnels.
Une montre très stylée
Particulièrement, je n’apprécie pas trop le design des montres sportives. La Sea Hawk a finalement changé mon point de vue. Cette plongeuse haut de gamme s’affiche avec une grande élégance. Son boîtier est en acier brossé tandis que la lunette, l’anneau octogonal, la couronne et le bracelet sont en caoutchouc noir ou en cuir selon le modèle. Je trouve très réussie l’association de ces deux matières dans cette montre.
Le boîtier en acier inoxydable de cette montre fait un diamètre de 44 mm. Il est présenté sous forme d’octogone. La carrure est maintenue par les arêtes de la carrure. La présentation du cadran étagé en plusieurs paliers m’a également fasciné. Elle facilite la lisibilité des différents affichages. Les index et les aiguilles sont également recouverts de matières luminescentes pour offrir plus de visibilité même dans l’obscurité. L’imposant diamètre de cette montre est compensé par la présence des cornes plus courtes aux formes courbées.
Une plongeuse digne de son nom
La Sea Hawk confirme son appartenance à la grande famille des montres de plongée avec son mécanisme. Elle est activée par un calibre GP3300, un mouvement mécanique à remontage automatique. Il bat à une fréquence de 4HZ par heure, avec une réserve de marche de 46 heures. Ce mouvement anime les fonctions heures, minutes, petite seconde, date, indication de la réserve de marche et valve à hélium. Ce cœur est entièrement développé et manufacturé dans les ateliers Girard-Perregaux.
Et le prix ?
Le prix est un critère très important lors de l’achat d’une montre. Il est mieux de le connaître à l’avance pour savoir si vous pouvez vous l’offrir ou non. Cette montre est vendue au prix de 9.900 € au grand public. Je peux dire qu’elle est un peu onéreuse. Vous pouvez ne pas être d’accord avec moi parce que c’est mon avis personnel.