Tag Heuer sort sa première montre intelligente, l’Aquaracer 72



Loin de considérer les montres intelligentes comme une menace, la firme Suisse TAG Heuer vient de marquer les esprits en lançant sa propre gamme. Elle l’a tout simplement intitulée l’Aquaracer 72. Ce modèle combine la précision de l’horlogerie suisse et la haute technologie.

Tag Heuer Aquaracer 72

L’entrée spectaculaire de la TAG Heuer Aquaracer 72

La collaboration de Tag Heuer avec l’équipe Oracle de la coupe de l’America a été fructueuse. La Smartwatch a en effet accompagné la Team Oracle tout le long de l’America’s CUP. Elle a également vécu le succès de cette équipe. Avec cette victoire, TAG Heuer s’assure d’une publicité non gratuite, mais pour le moins très efficace.

La montre parfaite pour naviguer tout en restant connectée avec le monde

Ce garde-temps « High Tech » assure de multiples fonctions. Son écran LED peut afficher les informations essentielles aux navigateurs tels que le comportement, la vitesse et la direction du voilier. Il donne également la vitesse du vent. Les données sont facilement captées par Aquaracer 72 lorsqu’elle est connectée aux ordinateurs et aux capteurs de bord du navire.

Tag Heuer a allié la haute technologie et la résistance dans la fabrication de l’Aquaracer 72

Aquaracer peut supporter les chocs allant jusqu’à 5000G. Elle est très résistance et fonctionne normalement même si le navigateur le tient avec son poignet. Son port est plus facile du fait de sa faible masse de 108 grammes. Le diamètre de 51 mm convient complètement aux yeux des joueurs de la Team Oracle. Le public aura leur part de montre Tag Heuer, mais les 50 exemplaires ont été destinés à l’équipe Oracle de la coupe de L’America.

Les composants fondamentaux de la Smartwatch

Cet instrument performant est fait de titane. Il s’agit d’une montre à lunettes en céramique tournante. Le bracelet est conçu de manière à ce qu’il soit hydrophobe. Son système d’exploitation configurable et ouverte permet de ranger cette Smartwatch dans la classe des androïdes.

Tag Heuer Aquaracer 72

Un concentré de technologie

Les indications affichées sur la montre sont très utiles pour l’équipe oracle Team. Sur le cadran, la montre est capable d’afficher 4 éléments d’information à la fois. Le navigateur pourra par exemple savoir la vitesse et la direction réelle du vent, la vitesse du bateau et l’angle réel du vent. Une reconfiguration de la séparation entre les zones d’information est réalisable. Cette nouvelle variété de montre a permis d’avoir une nouvelle vision sur les montres. Les passionnés de l’horlogerie sont hâtes de découvrir ce que leur réservent les spécialistes du grand horloger Tag Heuer.