Tissot Heritage Navigator – 160ème anniversaire



Tissot est l’une des marques d’horlogerie les plus connues en Suisse. Cette année, Tissot célèbre son 160ème anniversaire, 160 ans de technicité, de rigueur et d’inventivité.

Pour commémorer le cap, la marque a sorti une nouvelle version de sa Navigator Tissot, une montre qui a traversé le temps et le monde, de quoi remonter « mécaniquement » vers l’origine de Tissot en 1853.

Un cadran qui donne la chair de poule

Le cadran de la Tissot Heritage Navigator 160e anniversaire indique le temps dans chacun des 24 principaux fuseaux horaires, et ce, en même temps. A chaque fois, pour chaque zone représentée, un petit relief symbolique est à découvrir.

Une fois que la montre est réglée sur le bon pays, l’heureux propriétaire (que j’ai pu être pendant quelques minutes…) peut lire l’heure dans les 23 autres zones très facilement. Les villes du monde s’alignent grâce à un ingénieux système ancré sur le disque « 24 heures ».

Tous les mouvements de la montre Tissot Heritage Navigator sont automatiques, dans la plus pure tradition horlogère.

Une élégance brute, mais plaisante

Le cadran de la montre Tissot Heritage Navigator est en acier inoxydable de type 316L (excuse du peu). Le cadran peut être blanc ou noir, au choix, et il dispose d’un fond exposé à travers lequel il est possible de voir le mouvement.

Le rotor est décoré, ce qui donne encore plus de classe à cette montre Tissot Heritage Navigator.

Coffret Luxe, 2 versions de la Tissot Heritage Navigator disponibles à la vente

Tissot Heritage NavigatorL’effet bombé facilite la lecture de l’heure, notamment sous l’eau. Chaque montre Tissot Heritage Navigator est numérotée et est étanche jusqu’à 30 mètres. Egalement, ce qui ne gâche rien (surtout pour les maladroits comme moi), elle est impossible à rayer.

Petit plus qui m’a beaucoup plus, son verre en saphir possède un revêtement anti-reflet (comme pour la Oris Prodiver Pointer Moon présentée récemment). La montre Tissot Heritage Navigator est livrée sur un bracelet en cuir et elle est dotée d’une boucle à bouton-poussoir toujours très pratique.

Tissot voulait marquer le coup, c’est chose faite. Il existe 2 versions, une en acier qui est au prix de 1 200 euros. Et une en or rose (comble du luxe selon moi) qui est à 6 000 dollars. Pourquoi ce prix ? Car l’or est de 18 carats et qu’il s’agit d’une édition limitée à seulement 333 exemplaires.