L’horloger Romain Jérome mise tout sur sa nouvelle création, une montre à l’aspect avant-gardiste, inspiré de la tradition des marins et de leurs coutumes.
Romain Jérome travaille avec le tatoueur Mo Coppoletta
Romain Jérome et Mo Coppoletta se sont associés pour la création de cette montre à l’aspect énigmatique. Le tatouage représente un grand souvenir et une protection pour les marins. Les événements marquants la vie des matelots sont ancrés sur leur peau. Romain Jérome a donné une place importante à la légende du « sailor’s grave » pour lui rendre hommage.
Romain Jérome opte pour le PVD
Pour laisser apparaitre l’esthétique de ce garde-temps, l’industrie horlogère applique le traitement de surface PVD sur son boitier. Les griffes emblématiques en acier sont traitées de la même manière. En termes de décoration, des éléments argentés sont frappés, gravés et décorés de façon à montrer la profondeur du cadran. Les éléments air, terre et mer dessinés sur le cadran rappellent au porteur de la montre que son garde-temps est à l’épreuve de toutes les situations. La scène est complétée par des éclairs jaunes ou rouges. La collaboration avec le propriétaire du studio de tatouage The Family Business ne se limite pas au niveau du cadran, mais continue jusqu’au bracelet en cuir.
Deux arts différents à valeur complémentaire
La nouvelle montre de la collection Tatoo-DNA est un succès pour les deux maisons. Mo Coppoletta et Romain Jerome ont pu créer un modèle de garde-temps plus original et avant-gardiste. Une fois cette montre fixée au poignet, l’effet saisissant du cadran donne au porteur une tout autre sensation. Le bracelet prend la place d’une seconde peau. Les tatouages sur le bracelet s’appliquent sur le bras. Les 4 modèles de la collection donnent tous un effet visuel spécifique. Le prix de ce garde-temps édité à seulement 25 exemplaires est de 15000 €.